Bikini

Bikini triangle bleu marine Banana Moon Collection printemps-été 2022
Bikini triangle bleu marine Banana Moon Collection printemps-été 2022

Un bikini triangle en fibre 100% upcyclée issu de la collection éthique Earth Generation. Environ 55 € sur le site de la marque.

Les sujets associés

Les maillots de bain Les 3 suisses printemps-été 2013

L’été s’annonce chaud chaud chaud, et l’heure est venue de se préparer à devenir la reine de la plage ! Eh bien, 3 suisses tombe justement à pic (...)

Maillots de bain et bikinis Cyrillus collection printemps-été 2013

L’été se rapproche, et c’est le moment de sortir nos maillots de bain du placard...ou de s’en procurer de nouveaux : Cyrillus nous propose des (...)

Les nouveaux modèles de Bikini à découvrir chez Roxy

Quoi qu’il arrive, le bikini sera toujours à l’honneur cet été sur la plage et ce n’est pas Roxy qui nous dira le contraire. La marque nous (...)

Vidéo :Hayden Panettiere se dénude pour Esquire !

Hayden Panettiere s’affiche en bikini sexy dans les colonnes du magazine Esquire du mois de janvier (2013)

Les retouches Photoshop de Victoria’s Secret : le flop total !

Des photos sans étincelles pour les derniers bikinis de Victoria’s Secret

Si on bronzait en bikini bandeau chez Mango cet été ?

Bikini imprimé avec volants et fronces Le bikini bandeau est la vedette de cette collection Mango qui copie-colle un modèle précis (...)

Le meilleur du bikini triangle à shopper chez Mango cet été

Mango essaye de chasser la monotonie des modèles avec des bikinis triangle en polyamide élasthane doublé qui arborent fièrement des fleurs sous (...)

10 bikinis imprimés Diesel pour l’été 2012

Confectionné en tissu synthétique, le bikini imprimé de chez Diesel nous séduit avec des motifs discrets mais recherchés qui matchent avec la (...)

Urgence shopping : la sélection de bikinis Diesel pour l’été !

Le bikini est revisité chez Diesel avec une nette préférence pour le modèle bandeau qui est décliné avec des détails métalliques ou des fronces (...)

Sélection de 7 bikinis Pimkie pour les retardataires de l’été !

L’été sera rétro-ethnique chez Pimkie qui s’essaye à toutes sortes d’imprimés pour afficher les couleurs généreuses de saison. Du bleu irisé au (...)

Nos maillots et bikinis coup de coeur chez Lacoste cet été

Aucun modèle n’est laissé pour compte chez Lacoste pour cet été car si le bikini ose les charmeuses plates assorties ou non, le maillots de bain (...)

5 bikinis très trendy à découvrir chez IKKS

On retrouve des modèles de bikinis traditionnels travaillés soit avec des franges ou alors avec un textile coloré qui emprunte à l’occasion des (...)
puce + de sujets : | 1 | 2 | 3 |
Fiche détaillée
Bikini

Le bikini est un maillot de bain de deux pièces créé en 1946 par Louis Réard et Jacques Heim. Ce dernier avait à l’origine appelé son deux pièces "Atome". Finalement, il fut renommé "Bikini", un nom explosif en rapport avec le tir expérimentale d’une bombe atomique par les États-Unis dans l’atoll de Bikini.

À partir des années 1950, le bikini connaît un succès remarquable en France, et ce n’est qu’en 1965 que les États-Unis finissent par l’adopter. Une version très minimaliste du bikini apparaît dans les années 1970 : appelé microkini ou encore string, ce très léger maillot de bain est composé en bas par deux très petits triangles noués sur les hanches par un lien, tandis que le bas se compose d’un petit soutien-gorge qui est attaché derrière la nuque et dans le dos par une fine cordelette

Les photos associées

Brigitte Bardot en bikini en 1953

Le port du bikini était surtout l’apanage des stars dans les années 50. Le couturier français Louis Réard a créé le bikini en 1947. D’abord interdit, c’est avec le film "Et Dieu... créa la femme" dans lequel l’actrice Brigitte Bardot apparaît en bikini vichy que le bikini se popularisa. Créant l’émoi, l’actrice l’arbore sur la plage de Cannes lors du Festival en 1953.

puce À voir dans : Le sexe et la mode dans les années 50 !

Un bikini de la collection été 2011 d’Aubade

La marque Aubade offre également une ligne de maillots de bain, qui rappelle la ligne de lingerie fine de la marque. Les maillots de bain Aubade sont aussi sensuels et qu’exotiques.

puce À voir dans : Guide pour acheter sa lingerie sur le site d’Aubade

Un maillot coloré pour mettre son teint hâlé en valeur

Au bord de la mer ou à la piscine, l’on rêve toutes de faire sensation avec notre nouveau maillot. Encore faut-il savoir le choisir ; orientez-vous vers un effet de contraste entre votre maillot flashy et votre peau mat pour vous sublimer.

puce À voir dans : Maillot de bain : 5 conseils pour bien le choisir

Maillot de bain imprimé petits carreaux et étoile été 2011 Banana Moon

Le Bikini Day Bare est moins « espiègle » que les autres. Plus sobre, elle serait plutôt destinée à la femme mature, indépendante. Celle qui aime avoir le contrôle total sur sa vie tout en profitant des privilèges que lui offre sa réussite. Et parmi ceux-ci, il y a les journées d’été dédiées au farniente, à la lecture d’un best-seller tout en sirotant un cocktail tropical très coloré. Ce bikini se compose d’un triangle coulissant pour le haut et d’une culotte à nouer sur les côtés pour le bas. Banana Moon, collection été 2011, 85 euros.

puce À voir dans : Sélection de bikinis imprimés Banana Moon été 2011

Maillot de bain bikini été 2011 Banana Moon imprimé fleurs

Le Bikini Nevovilma Dafne nous projette dans une ambiance exotique en se parant généreusement d’hibiscus : un périple qui nous mène sur les plages du Pacifique mais également sur celles de l’Inde... les possibilités sont en fait infinies tellement cette fleur s’est invitée sur les 5 continents. Autre détail, la culotte est décorée de volants ! Collection été 2011, Banana Moon, 79 euros.

puce + de photos : | | ... | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | ... | |