Sélection des maillots de bains chics & tendance spécial été 2022

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne il y a 1 mois
Dossier Maillots de bain
Médias 3 médias
Maillot une pièce vert grenouille Rougegorge
Maillot une pièce vert grenouille Rougegorge

Le 1 pièce revu et corrigé par Rougegorge pour s’adapter à toutes les morphologies avec sa coupe emboîtante sans lésiner sur le style avec son joli drapé et évidemment sa couleur très tendance : le vert grenouille, teinte phare de la dernière saison.

Pour se parer aux journées ensoleillées de l’été et s’équiper en vue des prochaines vacances à la plage, s’offrir l’un des nouveaux modèles de maillots de bain chics de la saison est un incontournable pour se faire plaisir utilement tout en marquant dignement le début de la saison estivale. Justement, de nombreuses marques de swimwear qualitatif, comme Livia, Rouge Gorge, Princesse Tam Tam ou encore Banana Moon, dévoilent déjà leurs collections de maillots de bain printemps-été 2022 et entérinent définitivement les hit tendances du bord de plage pour cette nouvelle saison qui s’ouvre.

C’est pourquoi, choisir entre un intemporel 1 pièce, un bikini tendance ou un modèle plus audacieux, avec un imprimé par exemple, nécessite la plupart du temps d’être bien informée pour éviter un fashion faux-pas.

Comme le choix d’un accessoire de mode aussi intime que le maillot de bain dépend des goûts, de la personnalité ou encore de la morphologie d’une personne, opter pour des modèles en série limitée, fabriqués en France ou encore issu d’une production éthique peut également peser dans la balance. Un tour d’horizon des modèles les plus appréciés, des marques et des collections les plus en vogues ainsi que des nouvelles tendances du maillot de bain à l’été 2022 s’impose donc pour identifier votre future perle rare. Sans vous guider précisément vers le modèle qui vous séduira à coup sûr, voici quelques pistes et modèles qui nous on fait tilt à la rédaction.

Les modèles de swimwear indispensables pour l’été 2022

L’indémodable maillot 1 pièce, qui peut se décliner avec un décolleté plongeant, en imprimé ou encore en maillot de bain une pièce dos, reste le modèle le plus élégant et le plus populaire des plages françaises. Par ailleurs, l’incontournable bikini ou le maillot 2 pièces, qu’il se décline en maillot triangle, bandeau ou encore push up pour les petites poitrines, ou qu’il soit accompagné d’un shorty ou d’une culotte rétro taille haute, est un modèle parfait pour les femmes qui souhaitent ne pas passer inaperçue.

Enfin, les modèles imprimés et à motifs, dont les maillots de bain à damier, fleuris, à rayures ou encore à pois, reviennent en force cet été et permettent d’ajouter une touche d’originalité à sa tenue.

Les marques et collections de maillots de bain les plus en vogue de l’été 2022

Opter pour la collection très chic de maillots de bain printemps-été 2022 de Livia, c’est faire le choix de modèles épurés et élégants, qui s’adaptent à toutes les formes. Déclinés en couleurs sobres comme le rose, le bleu marine, le blanc ou encore en imprimés, les pièces de cette nouvelle collection allient sensualité et raffinement.

Le maillot 1 pièce rose au décolleté plongeant de Livia
Le maillot 1 pièce rose au décolleté plongeant de Livia © Livia

Du côté de Banana Moon, la marque aux inspirations californiennes, les nouveaux maillots de bain de la saison s’inscrivent sous le signe de l’audace et de l’originalité. L’enseigne propose majoritairement des beachwear 2 pièces aux couleurs flashy, comme le violet, le jaune ou l’orange, ou avec des motifs fleuris et des ornements. Les pièces, alliant culotte nouée, haut en armature et couvrance brésilienne, ne manqueront pas de se faire remarquer cet été.

Bikini jaune Banana Moon Ciroluma Renew
Bikini jaune Banana Moon Ciroluma Renew © Banana Moon

Pour la marque française Rouge Gorge, l’accent est mis sur des modèles de maillots de bain imprimés et aux lignes raffinées et simples. Affichant un large choix de nouveaux modèles push up, emboîtant, coques ou encore corbeilles, les nouveautés printemps-été de la marque permettront de mettre toutes les silhouettes en valeur et d’assurer une couvrance et un confort optimal.

Maillot une pièce vert grenouille Rougegorge
Maillot une pièce vert grenouille Rougegorge © Rougegorge

Les tendances du maillot de bain de l’été 2022

Dans l’hexagone, la tendance des maillots de bain éthiques et éco-responsable connaît une forte ascension avec des marques comme Jane Waterwear, qui propose des maillots de bain 100% fabriqués en France en Nylon recyclé et certifié Oeko-Tex, Fish Swim, qui propose des swimwear confectionnés avec des filets de pêche recyclés, ou encore Le slip français, qui affiche des modèles éco-conçu et recyclables à l’infini.

Des marques comme Talia Collins ou Scampi Swimwear, qui misent sur des modèles avec filtres SPF 50 intégrés, arborent des designs rétro ou personnalisables pour se distinguer de la concurrence. Par ailleurs, des marques plus sportives comme Hunza G ou The Attico misent sur des lignes plus sexy pour se démarquer des marques aux designs sophistiqués et aux matières stretch comme Calarena, Dolla ou Isa Boulder.

Les photos associées

Maillot une pièce vert grenouille Rougegorge

Le 1 pièce revu et corrigé par Rougegorge pour s’adapter à toutes les morphologies avec sa coupe emboîtante sans lésiner sur le style avec son joli drapé et évidemment sa couleur très tendance : le vert grenouille, teinte phare de la dernière saison.

puce Infos : Maillot de Bain
puce À voir dans : RougeGorge réinvente le maillot de bain pour femme
Sélection des maillots de bains chics & tendance spécial été 2022

Bikini jaune Banana Moon Ciroluma Renew

Une pièce phare de la collection éthique Eart Generation conçue à base de matériaux recyclés. Environ 55€ sur l’e-shop de la marque.

puce Infos : BikiniBanana Moon
puce À voir dans : Banana Moon earth generation : le swimwear éco-responsable et circulaire

Le maillot 1 pièce rose au décolleté plongeant de Livia

Du rose fuchsia et un vrai décolleté plongeant parsemé d’anneaux décoratifs style créoles pour ce modèle hors du commun à la fois chic et moderne de chez Livia. Modèle Albalai Belezas, environ 130 € sur la boutique officielle de la marque.

puce Infos : Maillot de Bain