Franck Provost fête ses 16 ans d’aventure sur la croisette
Depuis 1997, la Palme d’Or du Festival de Cannes est réalisée par la Maison Chopard et depuis 1998, les stars qui arpentent la croisette sont coiffées par Franck Provost. Cela fait donc maintenant 16 ans que le coiffeur sculpte les chevelures des grands noms du cinéma et leur crée des coupes dont la complexité n’a d’égal que son savoir-faire. Romy Schneider ou encore Sharon Stone font partie des célébrités qui sont passées entre ces mains expertes.
Chaque année c’est dans une des luxueuses suites de l’hôtel Martinez que tout se passe. C’est là que Franck Provost attend ses fortunées et célébrissimes clientes (et clients). Et lorsque le temps vient à lui manquer, il s’en remet à son fils Fabien, actuel Directeur Artistique de son salon.
Pour marquer ses 16 ans de fidélité au Festival de Cannes, Franck Provost présente une collection de 16 bijoux de têtes à l’inspiration romantique et bohème qu’il a dessinés avec l’aide d’Alexandrine Piel de l’Agence Studio (L’Oréal). Leur réalisation a été confiée à l’artisan bijoutier Béatrica Anjuna qui a pris soin de tremper chaque accessoire dans un bain d’or ou d’argent. Certains de ces bijoux fabriqués à la main sont sertis de pierres Swarowski. Ces créations sont destinées à être portées par les stars sur le tapis rouge.
Au lendemain du festival, la fan page facebook du créateur accueillera les photos des bijoux dédicacées par les stars qui les ont portés. L’objectif est de mettre ces créations en vente aux enchères. L’intégralité des bénéfices récoltés sera donnée à l’association Aide au Burkina Faso fondée par Natacha Provost qui n’est autre que l’épouse du coiffeur.
À noter que la collection capsule est composée notamment de headbands (sautoirs de cheveux), de peignes et de barrettes à chignon.
Bijoux Franck Provost pour habiller les stars du festival de Cannes 2011
À l’occasion du 16° anniversaire de la collaboration de Franck Provost avec le Festival de Cannes, le coiffeur crée une collection de bijoux de cheveux à destination des stars de la croisette qui seront ensuite vendus aux enchères au profit de l’association Aide au Burkina Faso. Nous y retrouvons un peigne argenté en forme d’aile, un peigne doré, un headband doré, une barrette à chignon et un peigne sertis de pierre turquoises. Bijoux d’inspiration bohème et hippie-chic.
Infos : Headband , Serre-tête , Broche , Franck ProvostÀ voir dans : Franck Provost crée 16 bijoux de tête - Festival de Canne