Franck Provost crée 16 bijoux de tête - Festival de Canne
Franck Provost fête ses 16 ans d’aventure sur la croisette- date de naissance : 01/01/1947
- Franck Provost a 77 ans
- sexe : Homme
Franck Provost , de son vrai nom Yvon Provost , est un coiffeur français, né en 1947 dans la Sarthe.
Il commence sa carrière en devenant apprenti dans un salon de coiffure de la Sarthe (le Lude). Au cours de son apprentissage, Franck Provost se rend compte que son amour du détail est apprécié des client(e)s du salon, qui commencent à affluer en masse pour se faire coiffer par lui. Certains n’hésitent pas à lui donner carte blanche. A 20 ans, Franck Provost a réussi à se faire une réputation, et de plus en plus, on parle de lui sur les plateaux télévisés.
En 1975, après avoir obtenu son diplôme, il ouvre son propre salon de coiffure à Saint-Germain-en-Laye dans les Yvelines. Il s’inscrit à plusieurs concours de coiffure officiels organisés par la société de cosmétique L’Oréal. C’est ainsi qu’il sera tour à tour sacré meilleur coiffeur d’Europe et, consécration ultime, champion du monde de coiffure (catégorie coupe-brushing) en 1977. En 1979, il inaugure son deuxième salon parisien, situé dans le 8ème arrondissement. Très vite le nombre de ses salons augmentent vertigineusement et Franck Provost devient un groupe.
Parallèlement au succès commercial de ses salons, Franck Provost en tant que coiffeur continue à bénéficier d’une excellente image. Ce qui explique qu’il ait accéder au statut tant convoité de « coiffeur des stars », et non des moindres : Tina Turner, Adriana Karembeu, Sharon Stone, Romy Schneider. Il est même devenu le coiffeur attitré du Festival de Cannes.
Franck Provost est bien connu des plateaux télévisés. Régulièrement, son nom défile dans le générique des grandes émissions (Star Academy, le grand journal, Sacrée Soirée…).
Bijoux Franck Provost pour habiller les stars du festival de Cannes 2011
À l’occasion du 16° anniversaire de la collaboration de Franck Provost avec le Festival de Cannes, le coiffeur crée une collection de bijoux de cheveux à destination des stars de la croisette qui seront ensuite vendus aux enchères au profit de l’association Aide au Burkina Faso. Nous y retrouvons un peigne argenté en forme d’aile, un peigne doré, un headband doré, une barrette à chignon et un peigne sertis de pierre turquoises. Bijoux d’inspiration bohème et hippie-chic.
À voir dans : Franck Provost crée 16 bijoux de tête - Festival de Canne