Revue de presse du 17/07/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2012
Dossier Juillet 2012

J-3 avant le début du Ramadhan : partez à la découverte du vrai sens du jeûne dans cette édition avec en bonus tout ce que vous devrez savoir sur les vêtements tolérés, les aliments à privilégier et bien entendu les personnes tenues de jeûner.

La communauté musulmane est en effervescence car le 20 juillet prochain débute le mois de Ramadhan qui impose 30 jours de jeûne et de prières aux fidèles qui souhaitent expier leurs péchés et entrer dans les bonnes grâces de Dieu.

Première question que l’on se pose : que signifie exactement le jeûne pour le musulman ? À côté de la privation de nourriture et de boisson, on note que le comportement et les habitudes du quotidien sont chamboulés avec un code vestimentaire du Ramadhan à maîtriser pour ne pas fâcher les sages.

Tenir sans manger ni boire du lever au coucher du soleil peut être exténuant, raison pour laquelle il faut bien sélectionner les aliments à privilégier durant ce mois de jeûne qui ne doit pas être suivi par n’importe quelle personne.

Ramadhan ou pas, la vie suit son cours sur la planète people avec une flopée de mauvaises nouvelles pour certaines célébrités. On commence par Tom Cruise qui devra verser au total 10 millions de dollars pour l’éducation de sa fille Suri actuellement âgée de 6 ans. 70 000 dollars mensuels pour subvenir au besoin d’une enfant vous semble too much ?

Vous risquez d’être choqué en apprenant que Jennifer Lopez ne se serait pas contentée de si peu car les rumeurs affirment que la bomba latina aurait été remerciée par American Idol pour avoir été trop gourmande. 20 millions de dollars, c’est la somme que J-Lo empochait à chaque saison en tant que jurée, du coup la chanteuse Mariah Carey est pressentie pour récupérer son rôle. Remplacer une diva très capricieuse par une autre… une fausse bonne idée ?

En même temps on comprend J-Lo, être riche avec un tel physique peut monter à la tête et pourtant elle devrait savoir avec le cas de Scarlett Johansson que ce n’est pas toujours suffisant pour s’imposer dans le milieu : la belle blonde se voit refuser des rôles à cause de son physique sexy. Quel paradoxe n’est-ce pas ?