L’acteur a honte de sa performance dans le film de ses débuts
Leonardo DiCaprio a été révélé dans le film culte Titanic en 1997 aux côtés de Kate Winslet. Quinze ans plus tard, le réalisateur James Cameron lance la version 3D du long-métrage et l’événement a été célébré au Royal Albert Hall de Londres le mercredi 27 mars dernier.
Sur le tapis rouge, c’est une pimpante Kate Winslet habillée rétro qui a été l’attraction phare de la soirée et tout le monde s’accordait à dire qu’en quinze ans, celle qui a interprété le personnage agité de Rose n’a pas changé, excepté son regard qui reflète une plus grande maturité. Son légendaire partenaire, lui, a brillé par son absence. C’est James Cameron lui-même qui s’en est expliqué dans OK ! magazine en déclarant que Leo était en tournage et ne pouvait être présent même s’il aurait aimé qu’il le soit.
L’acteur n’a vu que 18 minutes du film il y a quelques mois et sa réaction avait amusé le réalisateur. Leonardo s’est effondré sur son siège au vu de sa performance qu’il a jugée honteuse. Autant dire que le comédien avait honte de sa prestation, loin du professionnalisme dont il fait preuve aujourd’hui selon son propre regard. Mais comment était le jeune Leo quinze ans plus tôt ? Armé par l’ardeur de la jeunesse et avec quelques kilos en moins, il s’est pourtant bien mis dans la peau du personnage fougueux du héros de Titanic.
Il faut dire que depuis, l’acteur a plutôt excellé dans des rôles plus posés et intelligents, des intrigues policières ou scientifiques beaucoup moins physiques, tels que Arrête moi si tu peux de Steven Spielberg, Mensonges d’État de Ridley Scott ou encore Shutter Island de Martin Scorsese. Leonardo DiCaprio entamera d’ailleurs sa cinquième collaboration avec ce dernier dans le film Le Loup de Wall Street dont le tournage commencera en août prochain.