George Clooney ne dément pas son homosexualité

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Les stars face à l’homosexualité
George Clooney

L’acteur se moque qu’on le qualifie d’homosexuel

La vie amoureuse de George Clooney a toujours suscité la curiosité du grand nombre et reste à 50 ans l’un des hommes les plus convoités de la planète, à l’appui la longue liste de ses conquêtes qui comprend notamment Julia Roberts, Renée Zellweger ou encore l’italienne Elisabetta Canalis. Actuellement en couple avec l’ancienne catcheuse Stacy Keibler, l’acteur n’a cependant jamais caché son abortion pour le mariage.

Un état de fait qui est à la source des rumeurs d’homosexualité le concernant et qui ne datent pas d’hier. En effet, cela fait de nombreuses années que les médias américaines le traitent régulièrement de gay notamment à cause de ses soirées animées et exclusives avec ses amis masculins, des rumeurs que George n’a jamais pris la peine de relever.

L’acteur s’est enfin décidé à se prononcer sur le sujet dans une récente entrevue avec le magazine People, sans toutefois confirmer ou infirmer ses préférences sexuelles. George Clooney affirme en effet ne pas se soucier de ce que les gens pensent et qu’on le qualifie d’homosexuel ne l’affecte en aucune manière.

Pour lui, démentir cette rumeur reviendrait à dire que c’est mal d’être gay, ce qui n’est pas du tout le cas, lui-même étant un défenseur des droits de cette communauté et tout ce qui touche à l’égalité. L’acteur-réalisateur déclare qu’il est parfaitement bien dans sa peau et que sa vie privée ne regarde que lui. Il est d’ailleurs partant pour interpréter le rôle d’un homosexuel au cinéma si l’opportunité lui est présentée, à condition que le scénario soit bon.

Mais si George Clooney ne veut pas affirmer sa tendance sexuelle, il est tout de même difficile de douter de son hétérosexualité quand on voit les jolies jeunes femmes qui pendent à son bras. Surtout quand Manuele Manelotti, l’un de ses meilleurs amis depuis une dizaine d’années, clame haut et fort dans Chi magazine que le réalisateur des Marches du Pouvoir n’est absolument pas gay.