Le chanteur risque de voir son concert à Honduras annulé à cause de son homosexualité
Depuis qu’il a annoncé publiquement en 2010 qu’il était gay, le chanteur Ricky Martin a rencontré pas mal de problèmes propres aux célébrités homosexuelles. Il a d’abord reçu une menace de mort sur son compte twitter, portant sur ses deux fils qui allaient bientôt être orphelins selon l’auteur anonyme.
Aujourd’hui, les obstacles se redressent sur son chemin à cause de son orientation sexuelle. Ricky a sorti l’album Musica Alma Sexo en février dernier et enchaîne depuis les tournées mondiales pour sa promotion. Sa prochaine étape sera le 16 octobre où il devra se produire sur la scène d’Honduras.
Mais des groupes religieux locaux tentent d’interdire ce concert à cause de son homosexualité en adressant une demande expresse au ministre de l’intérieur, affirmant que ce concert va à l’encontre de la morale et des bonnes mœurs.
Ce dernier se prononcera sur l’affaire après une réunion avec la commission de censure qui étudiera le dossier.
Mais l’avocate générale hondurienne en charge des Droits de l’homme met en garde le ministre Africo Madrid contre cette interdiction, car il risque de s’attirer les foudres de la communauté gay et des défenseurs des droits de l’homme en évoquant le délit. En effet, l’orientation sexuelle d’une personne ne peut être mise en cause pour ce genre de situation.