Beyoncé, Katy Perry, Blake Lively... luttent ensemble pour l’égalité hommes-femmes

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2013
Dossier Oeuvres caritatives et stars
Beyoncé Knowles

Beyoncé et plusieurs autres stars se donnent la main pour l’association Chime for Change

Une véritable tendance pour les célébrités que de mettre leur notoriété au profit d’œuvres humanitaires ! Après le duo Karlie Kloss/Halle Berry et leur geste anti-famine, c’est autour d’une nouvelle flopée de stars féminines de se donner la main pour la bonne cause.

Beyoncé, Katy Perry, Blake Lively ou encore Zoe Saldana ont en effet décidé de se réunir pour relever des fonds et promouvoir de l’association caritative Chime for Change. Il s’agit d’une association qui lutte contre l’inégalité hommes/femmes et qui se concentre en même temps sur les problèmes d’éducation, de santé et de justice pour les femmes.

C’est avec une grande surprise qu’on découvre que la nouvelle présidente d’honneur du Met Ball 2013 fait partie des trois fondatrices de cette association pour femmes avec une autre actrice Salma Hayek ainsi que la directrice artistique de Gucci, Frida Giannini.

Beyoncé et consorts apparaissent alors toutes ensemble, le cœur sur la main, dans une courte vidéo tournée par l’association en guise de campagne pour cette fameuse lutte en faveur l’émancipation des filles et des femmes dans l’histoire.

Mais ce n’est qu’un petit avant-goût des projets de Chime for Change pour cette année, car le 1er juin prochain par exemple, l’association organisera un grand concert caritatif tout simplement baptisé The Sound of Change.

Et c’est à Londres que ça se passera avec la participation de John Legend, Laura Pausini, Rita Ora, Timbaland, Iggy Azalea ou encore Florence + The Machine ; un show gigantesque qui sera retransmis en direct aux 4 coins du monde.