14 robes de la princesse Diana ont été mises aux enchères à Toronto
Même six pieds sous terre, la très regrettée princesse Diana a rapporté 3 millions de dollars à la maison de Waddington’s.
Cette dernière a organisé une grande vente aux enchères qui s’est déroulée hier à Toronto au Canada en l’honneur de l’ex épouse du Prince Charles pour récolter des fonds pour subvenir aux besoins de l’École Nationale de Ballet du Canada. La soirée était un hommage à Lady Di puisque ce sont 14 robes de la mère du Prince William qui on été mises aux enchères. Ces robes, pourtant déjà issues d’une précédente vente aux enchères organisée par la princesse en 1997 à l’issue de laquelle la femme d’affaires Maureen Rorech Dunkel avait acheté une partie des 79 pièces, se sont vendues en l’espace de trente minutes. Les acheteurs, tous des riches collectionneurs et admirateurs de Lady Di, ont rapporté ainsi une somme environnant les 3 millions de dollars dont une partie sera reversée à l’Ecole Nationale de Ballet du Canada.
Parmi ces 14 robes on pouvait voir la célèbre robe que la princesse a portée en échangeant des pas de danse avec John Travolta à Washington en 1985, et une autre qu’elle avait portée à une séance photo pour Vanity Fair magazine.