Forbes dévoile son classement des femmes les plus puissantes du monde
Chaque année, le magazine Forbes nous régale avec ses classements en tout genre, et parmi les plus attendus, la liste des 100 femmes les plus puissantes du monde classant les personnalités célèbres que ce soit politiciennes, chanteuses, actrices...
Bonne nouvelle pour les fidèles lecteurs du magazine, car on connait désormais le nom de la lauréate 2013 : le titre de femme la plus puissante du monde revient à Angela Merkel pour la troisième fois consécutive. La chancelière allemande devance de peu la chef d’État brésilienne Dilma Rousseff et la femme d’affaires américaine Melinda Gates qui ferme le podium.
Si Barack Obama termine à une modeste 4ème place, les stars hollywoodiennes n’apparaissent qu’à partir de la 31ème place tenue par Beyoncé, suivie à la 37ème place d’Angelina Jolie celle qui vient de subir une mastectomie, ou encore Shakira (52ème).
Quant à Lady Gaga, elle fait toujours partie des femmes les plus puissantes à l’image de sa 45ème place, cela, grâce à sa grande influence sur la planète musicale.
Et les personnalités de la mode dans tout ça ? Eh bien, quelques-unes font partie du classement à commencer par la rédactrice de Vogue Anna Wintour (41ème) (également personnalité la plus détestée de la mode), la patronne de la maison Prada Miuccia Prada (58ème), la styliste Diane Von Furstenberg (74ème) ou encore la nouvelle égérie BLK DNM Gisèle Bündchen (95ème).