Levi's

Levi's et sa campagne de sensibilisation pour
Levi's et sa campagne de sensibilisation pour "WaterLess"

Avec le lancement de la collection de jeans "WaterLess", Levi’s diffuse une campagne de sensibilisation pour une politique d’économie d’eau que chacun peut adopter. Par exemple, cette affiche incite les gens à laver leurs jeans une fois toutes les deux semaines seulement pour permettre à une personne d’avoir accès à l’eau potable pour 8 jours.

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Fiche détaillée
Levi's
  • date de creation : 1853

Marque américaine de toutes les générations et de tous les continents, Levi’s existe depuis 1853 - année de sa création par l’Allemand Oscar Levi Strauss. L’histoire de la marque est aujourd’hui légendaire : elle raconte qu’Oscar Levi Straus est arrivé à San Francisco avec un grand chargement de toile et que ne parvenant pas à le revendre, il les transforma en pantalon dédié aux mineurs.

Bien évidemment, la matière n’est pas assez confortable... C’est pour cela qu’ele fut transformée en Denim, une toile de coton créée à Nîmes. C’est la naissance du tout premier jean.

Les rivets en cuivre ont été brevetés en 1873 : non seulement ils sont indispensables pour la résistance optimale des jeans, mais ils font aussi figure à l’époque de "détail mode" dont on apprécie l’effet. Durant la même année, Levi’s imagina les surpiqûres sur les jeans et la coupe droite du 501, le modèle phare de la marque.

La collection pour femme ne sortit pour sa part qu’en 1981. Durant cette période, le style rock et trendy de Levi’s n’a cessé d’évoluer : il renvoie une image décontractée mais aussi chic qui réussit le paris de séduire les jeunes et les moins jeunes d’aujourd’hui.

Quelques années marquantes pour la marque LEVI’S :
puce 1853 : Naissance de la marque Levi’s
puce 1873 : Naissance du jean 501 (coupe droite)
puce 2001 : Le Levi’s Engineered fut créé
puce 2007 : Lancement du téléphone portable de Levi’s "The Original"
puce 2009 : Le jean 501 est revisité par la marque japonaise Montage X

Le jean Levi’s est aussi caractérisé par l’étiquette rouge que l’on retrouve sur la poche de droite. À part le 501, Levi’s a aussi inventé de nombreux autres modèles aux couleurs et aux coupes variées. Les plus récents : le jean vintage et les jeans écologiques, on n’oublie pas non plus le jean à coutures tournantes... En dehors de l’univers du jean et du pantalon, Levi’s est aujourd’hui une marque de prêt-à-porter complète qui propose des vestes, des sous vêtements, des pulls, des tee-shirts et de accessoires pour les hommes mais aussi pour les femmes.

Les photos associées

La collection green Waste<less de Levi’s

À travers sa toute nouvelle collection de jeans fabriqués en fibres de bouteilles plastiques recyclées, Levi’s lance notamment le skinny 511. Vous pourrez vous le procurer dès le mois de janvier 2013 dans toutes les boutiques Levi’s ou sur leur e-shop à partir de 60 euros environ.

puce À voir dans : WasteLess de Levi’s : une ligne de jeans fabriqués à partir de bouteilles plastiques

Levi’s et sa campagne de sensibilisation pour "WaterLess"

Avec le lancement de la collection de jeans "WaterLess", Levi’s diffuse une campagne de sensibilisation pour une politique d’économie d’eau que chacun peut adopter. Par exemple, cette affiche incite les gens à laver leurs jeans une fois toutes les deux semaines seulement pour permettre à une personne d’avoir accès à l’eau potable pour 8 jours.

puce À voir dans : Découvrez le premier jeans écologique de Levi’s !

La collection "WaterLess" de Levi’s

La marque Levi’s présente une collection de jeans fabriqués avec une nouvelle méthode visant à réduire de manière considérable l’utilisation d’eau et à préserver ainsi l’environnement.

Le sous-sol de la boutique Levi’s des Champs-Élysées

Le plus grand espace de la boutique se trouve au sous-sol. Le décor y sera très américain avec une vue du Golden Gate Bridge de San Francisco en rappel à l’historique de la marque. Le flagship des Champs-Élysées réunira toutes les gammes et les lignes de vêtements et accessoires de la marque.

puce À voir dans : Levi’s ouvre une boutique de 650 m² sur les Champs-Élysées

L’entrée du nouveau flagship de Levi’s

La marque de jeans Levi’s se dote d’un nouveau flagship sur les Champs-Élysées. L’entrée du nouveau magasin est voisine de celle des Arcades. La marque tient à donner l’impression d’un grand espace ouvert pour inviter les visiteurs au sous-sol, là où se trouvent les collections et les nouveautés.

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