La marque de denim se met au vert avec une collection en fibres plastiques
Actuellement, tout ce qui est bio est « so in » ! Les cosmétiques ont été les premiers à s’y mettre, avec des lignes de maquillage green produits en masse allant jusqu’au récent vernis à ongles de Kure Bazaar.
Puis vint le tour de l’habillement initié par la marque Puma avec sa collections de baskets et vêtements entièrement recyclables.
Aujourd’hui, c’est Levi’s qui se lance dans le business avec une toute nouvelle ligne de jeans fabriqués à partir de bouteilles en plastique.
La fameuse marque de denim se lance dans la collection de 3.5 millions de bouteilles à travers tous les États-Unis pour la fabrication des fibres utile à toute la ligne, sachant qu’un jean nécessite 8 bouteilles. Des modèles comme le Levi’s 504 straight fit, la veste tucker, le boyfriend ou encore le Levi’s skinny 511 seront les pièces maitresses de cette collection, particulièrement ce dernier une nouvelle version moderne du jean droit dixit la marque.
La collection baptisée Waste less (ndlr moins de gaspillage) sera disponible dans toutes les boutiques Levi’s Strauss du monde dès le mois de janvier, ainsi que sur le site levi.com de la marque. Gaspillez moi, lookez chic et trendy et protégez la nature, voilà un jean trois en un qui fera certainement des ravages à partir de 60euros environ.
La collection green Waste<less de Levi’s
À travers sa toute nouvelle collection de jeans fabriqués en fibres de bouteilles plastiques recyclées, Levi’s lance notamment le skinny 511. Vous pourrez vous le procurer dès le mois de janvier 2013 dans toutes les boutiques Levi’s ou sur leur e-shop à partir de 60 euros environ.
Infos : Jeans , Levi's , Automne Hiver 2012-2013À voir dans : WasteLess de Levi’s : une ligne de jeans fabriqués à partir de bouteilles plastiques