Tom Hanks pris en otage par des pirates somaliens

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier Les rôles de stars
Tom Hanks

L’acteur jouera dans le prochain film du réalisateur Paul Greengrass

Le réalisateur Paul Greengrass est connu pour son goût pour les histoires vraies et les actualités. Sa toute dernière réalisation date de 2009 avec le film Green Zone qui réunissait Matt Damon et Amy Ryan dans un drame militaire inspiré d’un fait réel.

Aujourd’hui, le réalisateur est sur un nouveau projet : un film intitulé Maersk Alabama, une adaptation tirée des mémoires du capitaine Richard Phillips, A Captain’s Duty : Somali Pirates, Navy SEALS, and Dangerous Days at Sea. Tom Hanks endossera le rôle du capitaine Phillips qui s’est sacrifié en s’offrant en otage pour sauver son équipage. Le capitaine sera libéré quelques jours plus tard des griffes des pirates somaliens grâce à l’intervention armée de la Navy. De l’avis des critiques, l’interprète de Robert Langdon dans le film de Ron Howard Anges et Démons sera parfait pour ce rôle de "héros malgré lui".

Paul Greengrass est actuellement en train de boucler les négociations avec Sony Pictures pour pouvoir commencer le tournage avant la fin de l’année 2011, puisqu’il projette de sortir le film en 2012. Tom Hanks, lui, jonglera entre ce tournage et son long métrage Larry Crowne dans lequel il donne la réplique à Julia Robertsdans une histoire qui se déroule dans le cadre universitaire.