Scarlett Johansson : retenue prisonnière en Autriche

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier Les rôles de stars
Scarlett Johansson

L’actrice incarnera Natscha Kampusch, l’otage de huit ans d’un ingénieur

Qui ne se rappelle pas de l’émotion engendrée par l’histoire dramatique de l’autrichienne Natascha Kampusch, qui a fait l’assaut des librairies en 2010 dans son livre autobiographique 3096 jours. L’œuvre raconte l’enlèvement et la séquestration de la jeune autrichienne pendant huit ans par un ingénieur électricien, alors qu’elle n’avait que 10 ans. Natascha a pu s’échapper par pur hasard, profitant d’un moment d’égarement de son geôlier, alors qu’il lui avait demandé de passer l’aspirateur dans sa voiture.

Cette émouvante histoire sera adaptée au cinéma par Constantin Film (producteur de La chute et Le Parfum) et l’actrice Scarlett Johansson est en tête de liste pour incarner le rôle principal. Avec un budget de près de 10 millions de dollars, c’est le réalisateur Sherry Hormann - à l’origine de Fleur du désert - qui mettra en scène les malheurs de Natascha, après avoir trouvé un scénariste qui l’aiderait dans la direction du long métrage.

Le tournage devrait commencer en 2012 avec Scarlett Johansson dans l’émouvant rôle de Natascha Kampusch, qui a avoué ressentir de la tristesse à la mort de celui qui l’avait tenue en captivité pendant huit ans. On ignore encore qui jouera le rôle de son agresseur Wolfgang Priklopil, qui s’est effectivement suicidé le soir de l’évasion de sa prisonnière.