PPDA cité dans l’affaire Tristane Banon contre DSK

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juillet 2011
Dossier DSK contre Tristane Banon
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

Son témoignage est recueilli par les enquêteurs de la BRVP

Si outre-atlantique l’affaire DSK s’approche de la fin, elle n’en est par contre qu’à ses débuts en France. Il y a quelques semaines, la journaliste Tristane Banon a déposé une plainte contre l’ancien patron du FMI pour tentative de viol, les faits en question qui ont eu lieu dans l’appartement de DSK remontent à 2003. Depuis le début de l’enquête préliminaire menée par la Brigade de la répression de la violence contre la personne, de nombreux témoins ont été entendus suite à la déposition de Tristane Banon.

Les dépositions ont commencé avec la mère de la journaliste, Anne Mansouret, qui a livré des déclarations inédites aux enquêteurs sur sa relation avec DSK avec lequel elle aurait eu des rapports sexuels. S’ensuivent celles de Brigitte Guillemette, ex-femme de DSK, et sa fille Camille qui a été citée par Tristane Banon comme son amie proche. François Hollande a été à son tour sollicité par la BRVP pour témoigner, et dernièrement le célèbre journaliste Patrick Poivre d’Arvor. Tout comme les précédents témoins, Tristane Banon affirme que PPDA était au courant de l’histoire suite à ses propres confidences.

Si François Hollande nie avoir été au courant de quoi que ce soit, on ignore encore si PPDA a témoigné en faveur de Banon, mais apparemment, la journaliste a fait état de ses malheurs à beaucoup de monde.