L’affaire DSK en France : une autre amante à la barre

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Août 2011
Dossier DSK contre Tristane Banon
Dominique Strauss-Kahn (DSK)

Une ancienne maîtresse de DSK sollicitée par l’avocat de Tristane Banon

Après trois mois de calvaire, DSK est enfin tiré d’affaires dans le procès pénal l’opposant à Nafissatou Diallo, femme de chambre du Sofitel qui l’accuse de l’avoir violée. En effet, le procureur Cyrus Vance a retiré toutes les charges qui ont été retenues contre l’ancien patron du FMI, notamment celles d’agression et de viol. L’homme s’apprête donc à rentrer au pays dans les jours à venir.

Mais une autre affaire judiciaire l’attend également en France, puisque la journaliste Tristane Banon a déposé une plainte contre lui pour agression sexuelle en 2003. L’avocat de la plaignante, David Koubi, a déjà sollicité de nombreuses personnes pour témoigner devant les enquêteurs de la Brigade de la répression de la violence contre la personne, dont l’ex-épouse de DSK et sa fille Camille Strauss-Kann.

Mais il ne s’arrête pas là puisqu’aujourd’hui, il entend aussi appeler Mme Piroska Nagy, une ancienne collègue de DSK au FMI qui a eu une courte liaison avec lui en 2008. La femme avait déclaré à cette époque que son patron avait abusé de son pouvoir pour avoir ses faveurs.

Me Koubi veut dresser un portrait de l’accusé qui démontrerait que son comportement agressif envers les femmes est une habitude, ce qui le prédisposerait certainement à un viol.