La femme distinguée et audacieuse penche pour le parfum épicé
Certains composants du parfum confèrent automatiquement leurs lettres de noblesse aux fragrances que vous choisirez d’acquérir. Parmi ces composants : le santal et le patchouli, éléments utilisés dans la confection de parfums boisés et souvent épicés.
Cette famille de parfums reste bien à part comparée aux autres car mal dosée, la fragrance peut constituer une vraie attaque olfactive envers l’entourage.
Seule la femme distinguée, élégante et audacieuse pourra assumer un parfum aussi original et corsé que celui-ci, et outre ses notes boisées et épicées, une touche florale ou fruitée au détour d’une note de cœur ne sera pas à exclure.
Même si ce type de parfum est souvent décliné au masculin, la femme au caractère partagé entre la douceur et la poigne s’accapare largement le parfum boisé qui complète sa composition avec d’autres arômes pour envoûter l’entourage de la femme.
Votre leitmotiv : chaleur et opulence dans tout ce que vous entreprenez, et c’est ainsi que l’on retrouve avec joie une femme belle qui intrigue et subjugue de par une senteur aux arômes riches.
On ne pourra rien vous refuser avec un parfum aussi exceptionnel : en valeur sûre, Chanel N°5 se dresse pour accompagner les femmes de pouvoir tandis que Guerlain met l’accent sur les arômes pour Shalimar, une fragrance qui n’est plus à présenter pour les fins connaisseurs de parfums épicés et boisés.
Lolita Lempicka vient fermer la marche avec une association originale qui lui vaut sa place d’honneur parmi les parfums épicés.
Le premier parfum Lolita Lempicka
Plongez dans l’univers vanillé du parfum Lolita Lempicka qui vous promet des moments de douceur olfactive. Présent sur le marché depuis 1997, le flacon violet avec ses décorations dorées continue de plaire à ses adeptes. Dès les notes de tête, le bois de rose fait son entrée avec l’anis étoilée et le citron. Les associations surprenantes se poursuivent dans les notes de cœur avec la réglisse qui se mêle au jasmin et à la rose pour exploser sur la fève de tonka, la vanille, l’héliotrope et l’amande.
Infos : Lolita LempickaÀ voir dans : Les parfums épicés
L’inoubliable Chanel N°5
Créé en 1921, le Chanel N°5 n’est pratiquement plus à présenter car il représente le précurseur des fragrances florales aldéhydées. Son secret : commencer par tourmenter vos sens avec une entrée en matière placée sous le signe des hespéridés pour ensuite renforcer le tout avec un bouquet composé de jasmin de Grasse et de roses. Ce voyage olfactif s’achève sur une note boisée au santal et au vétiver et caressée par les aldéhydes.
Infos : Chanelle mythique parfum "Shalimar" de la maison Guerlain
Guerlain est une grande maison de parfumerie fine qui officie depuis le début des années 1900. On retrouve parmi ses grands succès le parfum Shalimar créé en 1925 avec un excès de senteurs hespéridées, l’iris qui sublime les notes de jasmin et de roses, le tout emporté par le cuir, le benjoin et la vanille.
Infos : Guerlain