Ça y est ! Karl Lagerfeld a bien été élevé au rang de commandeur de la Légion d’Honneur
La cérémonie s’est déroulée comme prévu ce jeudi 3 juin à l’Elysée. Directeur artistique de la maison Chanel, Editeur et photographe, le grand couturier Allemand a reçu avec le sourire cette décoration délivrée par Nicolas Sarkozy en personne.
Cette croix a été exceptionnellement conçue par les ateliers de Haute joaillerie de Chanel. Sertie de diamants, la croix est une pièce unique, émaillée et composée d’or rose. Elle est à cabochons de quartz blanc. C’est également les ateliers de maroquinerie de Chanel qui ont créé l’écrin en galuchat qui supporte la croix.
Comme l’on s’y attendait, la première Dame, Carla Bruni Sarkozy, grande passionnée de mode et de la maison Chanel était présente à la cérémonie. Cérémonie en grande pompe concoctée par le label AZ, comme il se doit, dans une ambiance très sereine et décontractée.
Rappelons que l’annonce a été faite auprès du grand créateur, au mois de mars dernier, lors de la fashion week.
Karl Lagerfeld suit le chemin d’autres grands noms de la couture qui ont été récompensés par la République française. John Galliano, le créateur Britannique avait été nommé chevalier de la Légion d’Honneur en 2009, tandis que Yves Saint Laurent fut nommé Commandeur de la Légion d’Honneur en 2001 par le Président Jacques Chirac et promu grand officier en 2007 par Nicolas Sarkozy.
Précédemment, nous vous annoncions cet évènement :
C’est un grand honneur que recevra le très médiatique couturier allemand Karl Lagerfeld ce jeudi 3 juin 2010. En effet, il sera élevé au rang de Commandeur de la Légion d’honneur à l’Elysée, en présence de Nicolas Sarkozy.
Directeur artistique de la maison Chanel depuis 28 ans, Karl Lagerfeld avait été informé qu’il allait obtenir la haute distinction de Commandeur de la Légion d’honneur par Nicolas Sarkozy en personne lors de la Fashion Week de mars.
Une récompense qui signe une carrière plus que remplie : Monsieur Lagerfeld à au fil des ans porté successivement la casquette d’éditeur, puis de créateur de mode, de réalisateur, mais aussi de photographe. Lorsque Karl Lagerfeld a pris les rênes de la maison Chanel, cette dernière avait déjà quelques peu perdu de son prestige d’antan et c’est bel et bien Lagerfeld qui a su redonner ses lettres de noblesse à la grande griffe française.
Mystérieux (notamment concernant son âge) mais surtout adoré, Karl Lagerfeld est aussi à lui tout seul une véritable icône de mode. Retour éclair sur les moments les plus marquants de sa carrière :
1959 : Karl Lagerfeld devient le directeur artistique de la maison Jean Patou, après avoir été l’assistant de Pierre Balmain
1963 : Karl Lagerfeld conçoit prêts à porter et accessoires de la maison Chloé, pendant plus de 20 ans.
1964 : Karl Lagerfeld créé le logo Fendi
1982 : Karl Lagerfeld devient directeur artistique de Chanel.
1984 : Karl Lagerfeld créé sa propre marque éponyme au 144 avenue des Champs Elysées.
2004 : Karl Lagerfeld signe une collection en collaboration avec H&M
2007 : lancement de la ligne K by Karl.
La première dame de France -Carla Bruni-Sarkozy- sera sûrement présente, car c’est une grande passionnée de mode, à l’affût des tendances, et attentives aux créations des plus grandes griffes.
Karl Lagerfel devient Commandeur de la Légion d’honneur
Karl Lagerfeld, véritable icone du monde de la mode accède le jeudi 3 juin 2010 au rang de Commandeur de la Légion d’honneur. Cette récompense lui sera délivrée en personne par le Chef de la République, Nicolas Sarkozy.
Infos : Karl LagerfeldÀ voir dans : Karl Lagerfeld obtient la Légion d’honneur
La croix en or et en diamants par Chanel pour Karl Lagerfeld
Croix en or et en diamants pour Karl Lagerfeld, créateur de mode élevé commandeur de la légion d’honneur.
Infos : Chanel , Karl LagerfeldKarl Lagerfeld obtient la légion d’honneur
Karl Lagerfeld obtenant le rang de Commandeur de la Légion d’honneur lors de la cérémonie de remise officielle à laquelle étaient présents le Chef de la république Nicolas Sarkozy et la première dame de France Carla Bruni (-Sarkozy).
Infos : Carla Bruni , Karl Lagerfeld , Nicolas SarkozyÀ voir dans : Rivalité : Roberto Cavalli proclame le ridicule de Karl Lagerfeld