Découvrez le premier jeans écologique de Levi’s !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Les pantalons
Médias 2 médias
Levi’s et sa campagne de sensibilisation pour
Levi's et sa campagne de sensibilisation pour "WaterLess"

Avec le lancement de la collection de jeans "WaterLess", Levi’s diffuse une campagne de sensibilisation pour une politique d’économie d’eau que chacun peut adopter. Par exemple, cette affiche incite les gens à laver leurs jeans une fois toutes les deux semaines seulement pour permettre à une personne d’avoir accès à l’eau potable pour 8 jours.

Levi’s se lance dans la protection de l’environnement avec le jean écolo

Il faut en moyenne 46 litres d’eau pour fabriquer un jean, une eau utilisée pour la production, les multiples lavages, le délavage. Conscient de cet impact, Levi’s décide de mettre sur pied la collection « WaterLess », des jeans usinés avec une nouvelle technique de délavage visant à réduire de façon considérable la consommation d’eau.

Levi’s et sa campagne de sensibilisation pour
Levi's et sa campagne de sensibilisation pour "WaterLess"

Levi’s entre dans l’ère de la fashion écolo ; la collection « WaterLess » déjà lancée à l’Automne-Hiver 2011/2012 se compose de modèles mythiques de la marque tels que le jean 511, 501 et 514. Avec sa nouvelle technique, Levi’s espère réduire sa consommation d’eau de 26 à 96%, ce qui représente près de 16 millions de litres d’eau.

Loin d’agir en solo, Levi’s sensibilise les consommateurs à la protection de l’environnement et a mis sur pied une campagne avec des slogans d’entretien du jean. La marque Replay Jeans avait ouvert la voie avec le processus « Watt Wash » l’année dernière.

Les photos associées

La collection "WaterLess" de Levi’s

La marque Levi’s présente une collection de jeans fabriqués avec une nouvelle méthode visant à réduire de manière considérable l’utilisation d’eau et à préserver ainsi l’environnement.

puce Infos : JeansLevi's
puce À voir dans : Découvrez le premier jeans écologique de Levi’s !

Levi’s et sa campagne de sensibilisation pour "WaterLess"

Avec le lancement de la collection de jeans "WaterLess", Levi’s diffuse une campagne de sensibilisation pour une politique d’économie d’eau que chacun peut adopter. Par exemple, cette affiche incite les gens à laver leurs jeans une fois toutes les deux semaines seulement pour permettre à une personne d’avoir accès à l’eau potable pour 8 jours.

puce Infos : Levi's