Angelina Jolie devient citoyenne d’honneur à Sarajevo grâce à son film Au pays du sang et du miel
Pour ses débuts en tant que réalisatrice, Angelina Jolie a réalisé son tout premier long-métrage intitulé Au pays du sang et du miel qui traite de la guerre entre la Bosnie et la Serbie datant de 1992 à 1995.
Pointant du doigt un sujet sensible, le film n’a pas fait l’unanimité surtout en Serbie, à l’image de la première à Belgrade en février dernier qui n’a réuni qu’une douzaine de personnes seulement.
En Bosnie pourtant, Angie est considéré comme une héroïne et vient même d’en recevoir une prestigieuse décoration.
Invitée au Festival du film de Sarajevo le 7 juillet dernier, Angelina Jolie a en effet été couronnée "citoyenne d’honneur" de la ville lors de cette 18e édition ; le fait est que son film Au pays du sang et du miel aurait contribué à préserver la vérité sur des événements liés à cette fameuse guerre de Sarajevo.
Venue en compagnie de ses enfants Zahara, Shiloh et Pax (les autres et le papa Brad Pitt étant restés aux États-Unis), la nouvelle réalisatrice était apparue plus élégante que jamais habillée d’une longue robe noire qui était en parfaite harmonie avec sa coiffure chignon.
Profitant de son passage à Sarajevo, Angelina Jolie a également inauguré un atelier cinématographique réunissant de jeunes cinéastes en devenir (acteurs, scénaristes, producteurs et réalisateurs), tous issus du sud-est de l’Europe.
Angelina Jolie, sublime lors du Festival du film de Sarajevo
En tant que réalisatrice du film Au pays du sang et du miel, Angelina Jolie était invitée au 18e Festival du film de Sarajevo. Lors de la cérémonie, la belle comédienne, élégamment vêtue d’une robe noire, a été décorée Citoyenne d’Honneur ; un titre plein de reconnaissance.
Infos : Robe , Angelina JolieÀ voir dans : Angelina Jolie couronnée citoyenne d’honneur au Festival de Sarajevo