Open Toes

Miranda Kerr, pour la collection Mango pritemps-été 2013 !
Miranda Kerr, pour la collection Mango pritemps-été 2013 !

Nouvelle égérie Mango, Miranda Kerr pose dans un ensemble noir en jersey (jupe moulante taille haute et crop top) associé à un blazer oversize de couleur acidulée et une paire de boots open toes également noires.

Les sujets associés

Les chaussures femme Bebe by (Kim) Kardashian

Kim Kardashian présente sa collection de chaussures sur le site KCY Shoes

Collection de chaussures Mariage par Jimmy Choo

La marque Jimmy Choo réinvente ses souliers pour une collection spéciale mariée
Fiche détaillée
Open Toes
  • sexe : Femme

Apparus dans les années 50, les open toes sont des escarpins fermés à l’arrière qui disposent d’une extrémité légèrement ouverte qui dévoile une partie des orteils. Les open toes peuvent être à talons ou inversement, elles peuvent posséder des semelles plates.

Pendant longtemps, les open toes étaient étiquetés comme « chaussures de grand-mère », et étaient tout sauf un accessoire à la mode. En 2005, contre toute attente, l’open toes domine les podiums grâce aux collections d’Isabel Marant, de Freelance et de Valentino. Il faudra toutefois attendre 2007 pour que les fashionnistas l’adoptent suite à la présentation de modèles de Marc Jacobs, Chie Mihara et de Prada.

L’été 2008, amène sur le devant de la scène mode les low boots open toes, une transposition du concept des open toes aux bottines, afin que ces dernières puissent être aussi portées en saison estivale.

Les photos associées

Crystal Renn porte l’open toes pour Jimmy Choo

Campagne Jimmy Choo avec Crystal Renn, collection femme printemps-été 2011. L’open toes est à l’honneur cette saison chez Jimy Choo et les talons seront particulièrement hauts.

puce À voir dans : Crystal Renn et Jimmy Choo pour l’été 2011
puce + de photos : | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 |