Sonia Rykiel et H&M : Le mariage cheap et chic

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2009
Dossier La vie des marques
Médias 3 médias
Affiche de la campagne Sonia Rykiel pour H&M
Affiche de la campagne Sonia Rykiel pour H&M

Une collaboration qui durera jusqu’à l’été faisant suite à la collection estivale passée avec Matthew Williamson en 2009.

Le mariage cheap et chic

Affiche de la campagne Sonia Rykiel pour H&M
Affiche de la campagne Sonia Rykiel pour H&M



« Pendant dix ans, je disais tous les jours j’arrête demain. On va s’apercevoir que je n’y connais rien. J’ai toujours pensé qu’on finirait par me démasquer ». Sonia Rykiel.

Quand l’avenue Montaigne s’installe chez les suédois low-cost.

L’enseigne qui a déjà collaboré avec les créateurs Karl Lagerfeld, Stella McCartney, Viktor&Rolf, Roberto Cavalli ou récemment Matthew Williamson, s’offre cet hiver un mariage avec le géant du pull, la poetesse du textile, l’incontournable Sonia Rykiel. Ici à nouveau la marque permet un accès à la crème pour les modeuses que nous sommes.
Le secret du succès de ces alliances ? Des produits griffés à des prix raisonnables.

Bikini ethnique Graphique
Bikini ethnique Graphique
H&M n’en est pas à son premier essai

Pour son partenariat avec la marque low-cost, Tamara Mellon fondatrice et présidente de l’enseigne Jimmy Choo, déclare : "C’est un immense privilège de rejoindre les grands de la mode qui ont collaboré jusqu’ici avec H&M. Nous sommes ravis de pouvoir créer une collection qui séduira aussi bien les inconditionnelles de la mode que les femmes urbaines et proposera également de superbes pièces pour hommes."

Après cette collaboration disponible en magasin ce 14 novembre prochain et dont le succès s’annonce certain, le géant suédois s’offre la flamboyante prêtresse de la mode. Depuis 1968 celle-ci impose un florilège de prêt-à-porter, parfum, chaussures, accessoires, livres, déco et ses célèbres rayures colorées qui n’ont fait qu’appuyer sa notoriété.
Nathalie Rykiel
Nathalie Rykiel

Le 5 décembre dans 1500 points de vente seront disponibles des pièces de celle que l’on présente comme "la reine du tricot", ainsi que des accessoires et de la lingerie. Et l’on ne s’arrête pas là car une deuxième ligne pour femme et enfant serait disponible au printemps 2010.
La question qui brûle les lèvres de tout féru de mode : la collection sera t elle inspirée des défilés Automne Hiver 2010 ? Du sequin, du Lurex, de la fourrure, des smokings féminins, le tout aux teintes de la frondaison automnale. Cela ne fait pas de doute la patte Rykiel nous séduira. L’hiver sera élégant comme une ballade rive gauche.

Les photos associées

Affiche de la campagne Sonia Rykiel pour H&M

Une collaboration qui durera jusqu’à l’été faisant suite à la collection estivale passée avec Matthew Williamson en 2009.

Nathalie Rykiel

Nathalie Rykiel, directrice de la marque Sonya Rykiel, créée le buzz avec l’annonce de la création d’une ligne exclusive pour le géant H&M...