Shakira : pas de concert privé pour le président tchétchène

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Les concerts
Shakira

Shakira a démenti les rumeurs selon lesquelles elle donnerait un spectacle en Tchétchénie

À 35 ans, Shakira est une femme accomplie tant personnellement que professionnellement. Depuis sa consécration lors de la dernière coupe du monde de football avec le légendaire titre Waka Waka, la chanteuse est sollicitée de partout.

Elle serait appelée de Tchétchénie pour la célébration de l’anniversaire du président de cet État, Ramzan Kadyrov, qui aura lieu le 5 octobre prochain aux côtés d’autres stars comme Kevin Costner, Hillary Swank ou encore Eva Mendes. La jolie colombienne devrait donner un spectacle privé en l’honneur du chef d’État à Grozny.

Mais Shakira a tenu à mettre les choses au clair sur son compte twitter : La star a déclaré qu’elle ne s’y produirait pas et n’avait jamais eu l’intention de se rendre en Tchétchénie pour la fête du gouvernement ou du président de la république.

Ce refus aurait-il un rapport avec les récentes accusations des défenseurs des droits de l’homme à l’encontre de Ramzan Kadyrov et ses milices pour enlèvements et crimes contre l’humanité ? C’est probable si l’on sait que Shakira est connue pour son dévouement envers les causes humanitaires, notamment en tant qu’ambassadrice itinérante de l’Unicef.