Revue de presse du 23/01/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Janvier 2012

Certains chiffres ne mentent pas : lorsqu’une marque de mode maintient sa place de leader dans un secteur très concurrentiel cela porte à croire que le public reste sous le charme du produit et de l’image qu’il véhicule.

Sans surprise, le parfum J’Adore de Dior conserve sa première place dans les ventes de parfums 2011 avec une part de marché de 4% et une croissance des ventes de plus de 17%. La seconde place revient à Chanel N°5 tandis que Thierry Mugler empoche la troisième marche du podium avec Angel.

Malgré un 2nd rang en 2011 dans le secteur de la parfumerie, Chanel revient tout même en force cette année avec une campagne pour l’été 2012 placée sous le signe des années 30 et des modèles acrobates : les clichés en noir et blanc mettent en scène le duo Saskia De Brauw et Joan Smalls ou encore la belle Carine Roitfeld sous la direction de Karl Lagerfeld qui choisit le blanc immaculé de la tête au pied pour revisiter de manière aérienne les années 30.

Cette année 2012 est également placée sous le signe de nombreuses campagnes électorales dans plusieurs pays et c’est à Obama que revient un franc soutien de la part du monde de la mode avec Anna Wintour et sa campagne de soutien Runaway to win qui reprend les grands axes de la précédente campagne et qui a été massivement ralliée par de grands noms de la Haute Couture tels que Marc Jacobs.

À la rédaction on ne soutiendra nullement les rumeurs de réconciliation entre Rihanna et Chris Brown dans la mesure où ce dernier continue de filer le parfait amour avec Karrueche Tran.
Rendez-vous donc le 12 Février prochain pour les Grammy Awards avec des retrouvailles très attendues entre ces deux artistes.
Espérons seulement que Rihanna saura choisir sa robe de soirée en fonction de son fessier rebondi...