Revue de presse du 25/01/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Janvier 2012

De plus en plus de nouveaux concepts sont explorés pour réussir les ouvertures de boutique, à ne citer que les pop-up stores qui séduisent aussi bien marques que consommateurs mais c’est un autre style de boutique qui crée sensation cette fois-ci la sensation à Hong-Kong.

C’est en effet à Hong-Kong que la marque de jeans trentenaire Replay choisit d’ouvrir son nouveau concept ONE-OFF sur une surface de 120m². Situé à Hayson Place, Replay ONE-OFF ou encore appelé Taylor Store gagne une bonne dose de raffinement pour une boutique proposant une collection élégante 100% denim. Replay s’éloigne indéniablement des clichés de jeans store à l’américaine pour promouvoir la touche particulière propre et si chère aux maisons italiennes.

Au tour de l’horlogerie fine de faire une place à Roberto Cavalli qui lance prochainement une collection de montres très haut-de-gamme en collaboration avec le groupe suisse Franck Muller. Vous devrez compter tout de même entre 3000 et 5000 euros pour pouvoir vous offrir une pièce de cette collection qui sera disponible aussi bien dans les boutiques de la marque que dans les 40 points de vente Franck Muller.
Une occasion pour reprendre ensemble toutes les astuces pour choisir la montre qui ira avec un look fashion.

À chacun sa manière de dénicher la perle rare : H&M lance ainsi son Design Award auquel participent 14 écoles pour remettre au candidat gagnant la récompense de 50.000 euros avec une place pour ses créations dans les boutiques de l’enseigne suédoise.
Petit bémol : aucune école de design française ne prend part à ce concours dont la remise de prix se déroulera à Stockholm le 1er Février prochain.

Réjouissons-nous tout de même car à l’heure où les couples de stars se bousculent devant le juge pour divorcer, Britney Spears met entre parenthèse sa carrière pour préparer son mariage. Résultat : pas de nouvel album dans les bacs avant…2013 !