Prévention chute des cheveux
On ne choisit pas sa famille et les gènes de surcroit dont on hérite. Ainsi, il est impossible de prévenir une alopécie androgénique chez la femme (comprenez par ce terme médical : chute des cheveux ou encore "calvitie pour une homme). Certes il existe divers traitements qui vous promettent une chevelure visiblement plus dense mais lorsqu’il s’agit d’alopécie héréditaire, le cas de force majeur reste encore le recours aux implants capillaires.
Pour ce qui est de la perte de cheveux usuelle ou ponctuellement importante, il est toutefois possible d’agir sur la santé du cheveu.
On ne cesse de vous le répéter : de beaux cheveux en bonne santé c’est avant tout une excellente hygiène de vie et un régime alimentaire équilibré.
Par hygiène de vie, on entend qu’il faille observer des gestes de la vie quotidienne avec les cheveux comme un brossage moins vigoureux avec une brosse personnelle. On évite le partage des affaires personnelles car vous risqueriez d’accueillir les pellicules de votre bienfaitrice. Eh puis pensez à votre peigne comme si c’était votre brosse à dent. La prêteriez-vous, ne serait ce qu’à votre meilleure amie ?
Les cheveux en bonne santé c’est aussi un cuir chevelu bien entretenu, de ce fait prenez le temps de le masser afin de stimuler la pousse des cheveux par une meilleure oxygénation du cuir chevelu. On proscrit les traitements capillaires et applications fréquentes de produits qui agressent le cuir chevelu et provoquent démangeaison et pellicules. La fréquence des brushings, lissages, colorations et défrisages doit également être revue à la baisse car le cheveu est moins élastique et s’arrache plus facilement. Les soins nourrissants avec les masques sont un moyen de protéger régulièrement les cheveux des autres formes d’agressions telles que le soleil ou le calcaire dans l’eau.
Un remède anti stress qui a fait ses preuves depuis des années : les exercices sportifs ! On sait certaines d’entre vous sont réfractaires au moindre sport, mais votre organisme a besoin de se dépenser pour évacuer les mauvaises toxines accumulées avec le stress.
Eh puis pensez-y, vous revenez surement heureuse après une soirée passée à danser, c’est exactement le même effet que le sport procure à l’organisme : épanouissement et bonne fatigue.
Pour ce qui est de votre régime alimentaire, vous devez éviter les carences en calcium, magnésium et fer car vos cheveux les reflètent immédiatement.
L’idéal pour une chevelure resplendissante ? Une nourriture équilibrée que vous pouvez accompagner périodiquement avec des cures de levure de bière et vitamines, particulièrement au printemps et à l’automne.
Un massage du cuir chevelu pour prévenir la chute des cheveux
Pour déstresser et prendre soin de ses cheveux un massage est le bienvenu. L’action de masser permet une bonne circulation sanguine. La circulation sanguine permet de réguler l’émission de sébum et renforce le cheveu. Un massage régulier et délicat à sec ou lors de votre shampoing suffit pour prévenir la chute de cheveux.
Infos : CheveuxÀ voir dans : Prévention contre la chute de cheveux
Prendre soin de son corps comme prévention à la chute de cheveux
Pour prendre soin de ses cheveux, l’on doit prendre soin de notre corps. Ce que nous mangeons et ce que nous faisons de notre corps se répercute sur la santé de nos cheveux. Une alimentation équilibrée nourrit et aide les cheveux à la repousse. Privilégié les aliments riches en vitamines B et E, les protéines, le fer et le calcium.
Infos : CheveuxLe masseur de tête : le gadget à avoir chez soi
C’est la star depuis ces deux dernières années. Cet instrument de massage est pratique pour les massages à faire soi-même. Composé de branches en acier inoxydable très flexible, se terminant par des billes, le masseur s’emploie en le faisant glisser, lorsque les billes sont en contact avec la peau, une légère pression très agréable se fait sentir. A utiliser à volonté, outre la stimulation sanguine, cet instrument permet de faire passer les maux de têtes légères également.
Infos : Cheveux