Marilyn Monroe à l’affiche du 65e festival de Cannes

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Festival de Cannes 2012
Festival de Cannes

La photo de la défunte star trône sur l’affiche du festival

Les 65e éditions du Festival de Cannes auront lieu du 16 au 27 mai 2012 et les préparatifs sont déjà en cours. L’affiche vient d’ailleurs de sortir, élaborée par l’agence Bronx, avec une image quelque peu étonnante. En effet, c’est une photographie de Marilyn Monroe en train de souffler la bougie de son gâteau d’anniversaire qui illustre l’affiche et le cliché n’a rien d’abstrait, contrairement aux précédentes fois où la défunte star avait figuré sur la même affiche.

Vêtue d’un haut noir à manches longues, cette photo était marquée d’une grande authenticité jamais montrée auparavant quand il s’agissait de cette légende du cinéma américain. Gisela Blanc, responsable de l’agence Bronx, a accordé une interview au magazine Première et a expliqué qu’ils ont élaboré cette affiche sous les directives du Festival.

Ce dernier voulait des sensations d’absolu, de glamour et de mystère, sans plus de précisions sur le motif. L’idée de choisir Marilyn s’était tout de suite imposée à l’équipe de l’agence qui a eu le coup de foudre pour cette photo de l’icône. D’autant que cette photo était très peu connue du public, ce qui ajoutait au caractère intemporel de Monroe. Quant à la photo proprement dite, personne ne connaissait exactement son histoire, si ce n’est qu’elle a été prise le jour de son trentième anniversaire. L’affiche est en tout cas une réussite.

L’année dernière, le Festival de Cannes a été riche en événements de tous genres chez les stars du monde entier, de bons comme de mauvais. C’est à cette occasion que le couple Leonardo DiCaprio et Blake Lively s’est formé, ou encore celui de Justin Bieber et Selena Gomez.

Du côté du négatif, on ne peut pas oublier les frasques de l’acteur français Samy Nacéri qui a apporté l’insécurité au festival, notamment en adoptant un comportement très agressif qui l’a d’ailleurs conduit en prison. Espérons que cette année, cet événement du cinéma mondial regorgera plus de bons rebondissements.