Madonna qualifie Barack Obama de musulman noir, why ?

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2012
Dossier Stars et politique
Madonna

La chanteuse Madonna revient sur ses propos sur scène qualifiant Barack Obama de musulman noir

Le 14 juillet dernier, jour de la fête nationale, Madonna avait fait des siennes lors de son concert au Stade de France, en projetant sur grand écran une image de Marine Le Pen affublée d’une croix gammée, symbole du nazisme pour nos contemporains. Scandalisée, la Présidente du Front National a immédiatement porté plainte contre la reine de la pop et son équipe pour injure.

Cependant, cela ne semble pas avoir servi de leçon à la Madone qui frappe de nouveau deux mois plus tard lors d’un autre concert, le lundi 24 septembre dernier à Washington.

Réputée pour sa langue de bois, Madonna, qui était pourtant en train de soutenir Barack Obama pour les prochaines élections, s’est laissée aller en qualifiant son président de… musulman. En effet, elle a tout d’abord lancé : "Vous avez intérêt à voter pour ce put*** d’Obama pour le meilleur et pour le pire", avant de crier par la suite : "Nous avons un musulman noir à la Maison Blanche. C’est quand même extraordinaire."

Consciente d’avoir poussé le bouchon un peu loin, Madonna tente de dédramatiser la situation en expliquant qu’elle était ironique sur scène et qu’elle sait très bien qu’Obama n’est pas musulman et que beaucoup de gens dans ce pays pensent qu’il l’est. Elle ajoute ensuite se ficher de savoir de quelle religion est Obama, avant d’ajouter que chacun en Amérique devrait faire de même.

Mais quoi qu’il en soit, Madonna n’a fait qu’amplifier la rumeur stipulant que le président américain serait possiblement de croyance musulmane, d’autant plus qu’un tiers des électeurs républicains et 17% des Américains y croient vraiment d’après une enquête récemment parue.