Macy’s et Karl Lagerfeld ensemble pour une mode accessible

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Octobre 2011
Dossier Entre marques et créateurs
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Macy’s par Karl Lagerfeld
Macy's par Karl Lagerfeld

Pour cette saison Automne-Hiver 2011/2012, la chaîne de prêt-à-porter américaine Macy’s s’offre les services du grand Karl Lagerfeld ! Résultat : une stratégie masstige réussie et une nouvelle Collection Automne-Hiver 2011/2012 intitulée Impulse tout simplement sublime...

La grande chaîne américaine de magasins Macy’s s’offre la mode française avec Karl Lagerfeld

Macy’s par Karl Lagerfeld
Macy's par Karl Lagerfeld

Annoncé depuis juillet dernier, le directeur artistique de la maison Chanel, Karl Lagerfeld vient de divulguer la collection Impulse pour Macy’s, la grande chaîne de prêt-à-porter américaine. Avec des lignes ultras féminines et épurées, des couleurs comme le noir et le blanc en vedettes ; cela montre que même quand Karl Lagerfeld dessine pour les autres, il reste fidèle à lui-même.

L’hiver qui s’annonce froid, voire même très froid ; Karl Lagerfeld a pourtant imaginé une collection essentiellement en jupes, blouses et robes. Quelques classiques de l’hiver, comme le col haut blanc, le tweed et le cuir y sont quand même présents. Des couleurs flashy comme l’orange et le rose pastel agrémentent les quelques modèles pour casser avec la grisaille. Malgré tout, pas de défilé pour la présentation de cette collection, les modèles ont été présentés sobrement sur des mannequins.

Ces chanceuses d’américaines pourront se ruer dans les magasins Macy’s dès le 31 Août pour s’arracher ces petites merveilles Automne-Hiver 2011/2012. Comme Karl Lagerfeld l’a déjà fait, quelques années auparavant pour le géant suédois H&M, les petites bourses pourront s’habiller classe et féminine à partir de 50 Dollars. Pour les Européennes, comme il n’y pas de points de vente physiques Macy’s, l’équipe se fera un plaisir de vous servir en ligne sur Macys.com.

Adepte du « masstige », traduisez , le prestige de masse, Karl Lagerfeld a déclaré au magazine WWD « Travailler avec l’équipe de Macy’s était très amusant. C’est le magasin parfait aux États-Unis, où tout le monde peut trouver ce qu’il cherche sans se ruiner pour autant ».

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