Le Prince Harry retourne au front chez les Talibans

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier People
Prince Harry

Le Prince Harry fraichement gradé capitaine sera bientôt envoyé en mission en Afghanistan

Les héritiers du trône britannique William et Harry sont réputés pour leur dévouement envers leur patrie, rappelons qu’ils ont tous les deux intégré l’armée britannique en tant que pilotes. L’aîné, le Prince William est le premier à se lancer dans une carrière militaire au sein de la Royale Air Force depuis 2009 et qui a été promu récemment au grade de colonel.

Le Prince Harry a suivi les traces de son frère puisqu’il vient à son tour d’être sacré capitaine en avril dernier, suite à une formation de pilotage d’hélicoptère de combat. En 2008, envoyé en mission en Afghanistan, le Prince Harry a été retiré prématurément de cette mission après qu’un site américain ait révélé sa position, une situation jugée trop dangereuse pour le jeune Prince. Mais aujourd’hui, le dernier fils de Charles et Diana est déterminé à retourner en Afghanistan, plus précisément l’année prochaine, pour rejoindre la troupe britannique déjà en place chez les Talibans, et cela avec la bénédiction de la Reine Elizabeth II et de l’État-Major de l’armée qui n’ont plus qu’à espérer que le jeune Prince ne tombera pas entre les mains ennemies.

D’ici là, le Prince Harry devra se perfectionner davantage avant d’entamer sa prochaine mission, même s’il est déjà un as du pilotage d’hélicoptères de combat Apache selon ses collègues de l’armée.