Lady Gaga : une héroïne pour les gays

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Décembre 2011
Dossier Les stars face à l’homosexualité
Lady Gaga

Lady Gaga vient d’être récompensée du Hero Awards pour sa lutte en faveur des homosexuels

La star Lady Gaga mène depuis des années une lutte acharnée pour l’égalité des droits des homosexuels ; quand elle gagne une bataille comme le mois dernier où l’État new-yorkais a fait tomber la barrière qui empêchait les couples de même sexe de se marier, la chanteuse ne peut cacher sa joie.

Mais les ambitions de la star de la pop pour mener à bien sa lutte ne s’arrêtent pas là, et elle a même déjà émis auparavant le souhait de devenir prêtresse afin de marier elle-même les couples homosexuels.

Le grand militantisme de Lady Gaga en faveur des homosexuels vient d’ailleurs de lui valoir une prestigieuse récompense lors d’une soirée spéciale organisée à l’Hollywood Palladium, à savoir le prix Hero Award.

C’est l’association Trevor Project menant la même lutte que la Mama Monster qui lui a décerné ce prix, et cela surtout grâce aux engagements de la star contre le suicide des jeunes homosexuels victimes de persécution.

On se rappelle d’ailleurs de l’initiative de l’interprète de Born This Way à rencontrer son président Barack Obama afin de lui souffler un mot à ce sujet.

À noter que Lady Gaga a reçu sa très honorable récompense sous les yeux d’autres stars hollywoodiennes à ne citer que Miley Cyrus, Katy Perry, Josh Duhamel ou Fergie des Black Eyed Peas.