La mode plébiscitée sur Facebook !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier La mode et le web
Médias 1 médias
La page Facebook de La Redoute
La page Facebook de La Redoute

La mode se taille une place au sein du réseau social Facebook. Le secteur de l’habillement arrive en quatrième position sur les préférences des utilisateurs de Facebook. L’enseigne La Redoute est la deuxième enseigne de mode préférée sur ce réseau social.

La mode s’attire les faveurs des fans de marques sur Facebook !

Les dernières études chiffrées des activités sur Facebook par Harris Interactive ont récemment démontré que le secteur de l’habillement jouit des faveurs d’un public toujours grandissant sur Facebook !

En effet, en considérant que huit utilisateurs sur dix du réseau social Facebook est fan d’au moins une page, ces huit utilisateurs auraient un penchant certain sur les marques de mode !

Certes, les marques de mode arrivent après les personnes publiques, les médias et les associations/organismes pour une quatrième place plus que respectable, mais il s’agit d’un exploit significatif si l’on admet que Facebook, avec ses quelques 500 millions d’utilisateurs tous confondus, avec les marques et produits ont un public de pas moins de 5 millions de fans !

La page Facebook de La Redoute
La page Facebook de La Redoute

Pour entrer plus en détails dans les chiffres, les marques et les produits bénéficient d’une audience de 30% sur l’ensemble des fans de Facebook. Parmi ces 30%, l’on n’a pas moins de 54% qui se déclarent fans du secteur de l’habillement et de l’univers de la mode devant les fans de technologie, mais à notre grande surprise le secteur des produits d’hygiène et de beauté arrive à la troisième place dans les faveurs de ces mêmes fans.

Mais qui donc sont ces fans et quel profil ont-ils ? Les mêmes études chiffrées ont également révélé que parmi ces fans servant de baromètre d’étude, six fans sur dix sont de sexe féminin et la moitié se trouve dans une tranche d’âge située entre 15 et 24 ans !

Quelles sont les marques qu’ils aiment ? Sur le plan de la mode, Kiabi, la marque de mode grand public à petits prix, arrive en tête avec près d’un million de fans, tandis que La Redoute caracole derrière avec près de 700 000 fans. À noter tout de même que la marque préférée des fans Facebook toutes catégories confondues reste la marque Oasis avec plus de 2 millions de fans au compteur !

Les photos associées

La page Facebook de La Redoute

La mode se taille une place au sein du réseau social Facebook. Le secteur de l’habillement arrive en quatrième position sur les préférences des utilisateurs de Facebook. L’enseigne La Redoute est la deuxième enseigne de mode préférée sur ce réseau social.

puce Infos : La RedouteFacebook
puce À voir dans : La mode plébiscitée sur Facebook !