La Corée du Sud censure le prochain concert de Lady Gaga

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Les concerts
Lady Gaga

Le prochain concert de Lady Gaga en Corée du Sud sera interdit aux moins de 18 ans

La chanteuse Lady Gaga se voit propulser au sommet de son art grâce à son album à succès Born This Way qui cartonne dans les charts de nombreux pays depuis sa sortie il y a un an de cela.

Pour continuer à surfer sur son petit nuage de succès, la Mama Monster se prépare actuellement à se lancer dans une immense tournée mondiale baptisée The Born This Way Ball qui s’étendra sur deux ans (2012 et 2013).

Parmi les nombreux pays qu’elle prévoit de visiter, elle a choisi la Corée du Sud pour recevoir l’ouverture officielle de sa tournée.

Lady Gaga offrira donc le tout premier concert de The Born This Way Ball à Séoul le 27 avril prochain, un spectacle qui sera cependant interdit aux moins de 18 ans au grand dam des jeunes fans coréens de la star. Le fait est qu’un groupe de chrétiens s’est plaint des messages véhiculés par la chanteuse dans ses titres, à l’instar de Just Dance, prônant la fête et l’alcool.

Cela a donc poussé l’organisme Korea Media Rating Board chargé du classement des évènements pour certaines catégories d’âges, à interdire ce premier concert coréen de l’interprète de Born This Way aux mineurs.

Plus encore, cette chanson Just Dance de Lady Gaga est même actuellement interdite de diffusion en Corée du Sud.