Kipling by Jean-Charles de Castelbajac : dessine-moi un sac !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Septembre 2011
Dossier Sacs à main
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Le sac baguette de la marque Kipling par Jean-Charles de Castelbajac
Le sac baguette de la marque Kipling par Jean-Charles de Castelbajac

Ce petit chef d’œuvre d’excentricité est l’œuvre de Jean-Charles de Castelbajac. Un sac baguette avec une lanière en chaîne et cuir avec des dessins inspirés d’idées très enfantines. Un arc en ciel, des nuages pour enjoliver votre journée.

La marque de bagage Kipling s’imprègne de l’univers du créateur Jean-Charles de Castelbajac pour une petite collection cet hiver 2011

Le sac baguette de la marque Kipling par Jean-Charles de Castelbajac
Le sac baguette de la marque Kipling par Jean-Charles de Castelbajac

En effet ce créateur original vient tout juste de signé une collection de chaussures pour la marque Mellow Yellow et également une collection de tee-shirts et de sacs pour les 125ème anniversaires de Coca Cola.

De son côté la marque belge Kipling n’a pas chômé. Faisant appel à de jeunes talents pour habiller ses modèles, Kipling a déjà collaboré avec des créateurs inventifs tels que Peter Piletto ou Cathy Pill. Cette année la marque Kipling s’est faite une joie de confier à Jean-Charles de Castelbajac le soin de dessiner sa collection pour cet Automne-Hiver 2011/2012.

L’excentrique couturier de l’univers pop et rock a revisité les sacs Kipling le temps d’une collection pour un résultat aussi coloré que graphique. On y voit clairement la patte de Jean-Charles de Castelbajac et l’esprit de la marque Kipling. Une collection nostalgique pour un retour en enfance des plus ludiques.

Le sac gobu de la collection capsule de Jean-Charles de Castelbajac : style Voodoo
Le sac gobu de la collection capsule de Jean-Charles de Castelbajac: style Voodoo

Quatre lignes composent cette collection.La ligne Nylon Club faite de modèles kaki, noir et rouge en nylon ou en cuir matelassé empreint de la bourgeoisie britannique, un clin d’œil aux racines monarchiques du marquis. Puis la ligne Game Ever se compose de sac pratique, avec ses multi-poches carrées en color block.

Viens la ligne Psycho Daisy dont les modèles comportent des squelettes aux mimiques loufoques. Ces mimiques sont en fait une réinterprétation de la maxime japonaise « wise monkeys » : les trois petits singent qui se cachent les yeux, se bouchent les oreilles, et la bouche façon « je ne vois pas, je n’entends pas, je ne parle pas ». La dernière mais non la moindre, la ligne Candy Say se compose de sac baguette avec une lanière en chaîne et cuir qui se porte à l’épaule. Les thèmes des dessins sont très simples et colorés : un arc-en-ciel, des nuages ou un petit nœud.

Le créateur français Jean-Charles de Castelbajac et la marque Kipling nous offre le rêve de toutes les femmes : une collection de sacs de créateur à un prix abordable.

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Le sac baguette de la marque Kipling par Jean-Charles de Castelbajac

Ce petit chef d’œuvre d’excentricité est l’œuvre de Jean-Charles de Castelbajac. Un sac baguette avec une lanière en chaîne et cuir avec des dessins inspirés d’idées très enfantines. Un arc en ciel, des nuages pour enjoliver votre journée.

puce Infos : JC de CastelbajacSac à mainKiplingAutomne Hiver 2011-2012
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Le sac gobu de la collection capsule de Jean-Charles de Castelbajac : style Voodoo

Dans la ligne Psycho daisy, donnez- moi le sac Gobu. Pour cette ligne, le créateur français a eut la brillante idée de réinterpréter les trois singes de « wise monkeys » en squelette. A part les adeptes du punk-rock, ce sac intéresseras plus d’un. L’autre idée lubrique du créateur, glissé mine de rien le singe logo de la marque Kipling dans chaque ligne. Cherchez-bien !

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