Le titre Part Of Me de Katy Perry devient son septième single à atteindre la tête du classement Hot 100 Billboard
On rappelle que l’année dernière, la chanteuse Katy Perry avait établi un record en figurant durant plus d’une cinquantaine de semaines consécutives dans le top 10 du célèbre classement Hot 100 Billboard.
Sa suprématie de l’année dernière se fonde surtout sur le grand succès commercial de son dernier opus Teenage Dream ainsi que les singles qui en sont extraits, à savoir California Girls, Teenage Dream, Firework, E.T et Last Friday Night. Ces singles ont en effet tous été placés en tête du classement américain Billboard.
Avec ces cinq numéros 1, la chanteuse a donc battu le record détenu par Michael Jackson qui avait également réussi le même exploit en 1987 avec son album Bad.
Ne voulant plus redescendre de son petit nuage à succès, Katy Perry décide alors de sortir un nouveau single intitulé Part Of Me ; et comme les précédents, ce nouveau titre se place rapidement en tête du classement Billboard avec pas moins de 411 000 exemplaires cette semaine.
Ayant déjà inscrit six singles en pôle position auparavant, à savoir les cinq cités ci-dessus en plus du célèbre I Kissed A Girl, Part Of Me devient donc le 7e titre de Katy Perry à se classer en première place aux États-Unis.
Cependant, la star de 26 ans n’est pas la seule à avoir réussi un tel exploit puisqu’une vingtaine d’autres artistes l’a également fait avant elle. Celle qui détient le record du plus grand nombre de numéros 1 de tous les temps est la diva Mariah Carey avec ses 18 singles qu’elle a réussi à hisser en première place du Billboard Hot 100.
Pour ce qui est de ce nouveau single de Katy Perry, il sera renfermé dans la nouvelle version de Tennage Dream, un album réédition qui sera dans les bacs à partir du 16 mars prochain.