Kate Middleton : retour sur l’agenda d’une princesse

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Juin 2011
Dossier People
Kate Middleton

L’épouse du Prince William enchaîne les visites officielles depuis son mariage

Toutes les femmes du monde ont un jour rêvé d’être une princesse ou de se marier avec un beau prince charmant, un rêve qui a été véhiculé depuis leur plus tendre enfance par des centaines de contes de fées et autres histoires qui empestent l’eau de rose. Le 29 avril 2011, Kate Middleton a réalisé le sien en unissant sa destinée à celle du très séduisant Prince William. Mais depuis ce jour aussi, la vie de la brune a basculé en intégrant la plus célèbre des monarchies au monde. Aujourd’hui, Kate Middleton doit faire face à tous les devoirs qu’implique son nouveau statut de princesse.

Tout a commencé à son arrivée à l’abbaye de Westminster au bras de son père, vêtue de sa magnifique robe blanche de dentelle signée Sarah Burton. Dès leur retour du voyage de noces aux Seychelles, la nouvelle duchesse de Cambridge a enchaîné les visites officielles dues à son rang.

La première fois que Kate a endossé son rôle d’hôtesse au Palais de Buckingham, c’est lors de la visite du président américain Barack Obama et de sa femme Michelle qui sont venus spécialement à Londres pour féliciter les nouveaux mariés avant de se rendre au sommet du G8 à Paris.

Peu de temps après, la Princesse a été très acclamée lors de la grande parade de l’anniversaire de la reine Elizabeth, suivi le jour suivant par celui de son mari le Prince Philip. Quelques jours plus tard, Kate Middleton a accompagné son époux pour rendre visite à une unité de la Garde Royale britannique, la légendaire Irish Guard. Elle a ainsi motivé par sa présence la vie de ces militaires particuliers qui offrent leur vie à leur pays, avant de couronner au cours d’une cérémonie 60 soldats du Premier Bataillon britsih.

Le 30 juin prochain, le Prince William et Kate Middleton s’envoleront pour le Canada pour une autre visite officielle, avec un programme très chargé. Le 3 juillet, Kate devra pourtant faire face à une manifestation mise en place par Le Réseau de Résistance du Québécois, une organisation qui proteste contre la monarchie britannique et en l’occurrence, contre la visite du couple princier. Un programme très chargé pour la jeune princesse qui semble être aux prises de ses obligations royales sans avoir le temps de profiter de son histoire d’amour avec son Prince. Il faut croire qu’il n’est pas si facile d’être une princesse !