Visite officielle des Obama en Angleterre
Le président américain Barack Obama et son épouse Michelle sont actuellement en visite au Royaume-Uni pour une durée de trois jours avant de s’envoler vers la France pour assister au sommet du G8. À cette occasion, le couple présidentiel a tenu à féliciter le Prince William et Kate pour leur mariage dès le premier jour de leur arrivée à Londres.
Le Prince et sa nouvelle épouse, de retour de leur voyage de noces aux Seychelles, les ont accueillis chaleureusement dans un salon d’apparat du Palais de Buckingham, où ils logeront toute la durée de leur séjour en Angleterre. Rappelons que le chef d’état américain et sa femme, au même titre que les époux Sarkozy, n’ont pas été conviés au mariage du duc et de la duchesse de Cambridge du mois d’avril dernier du fait que le Prince William est seulement deuxième dans l’ordre de succession au trône. La rencontre entre les deux couples a duré une vingtaine de minutes, suivie d’une séance photo qui montrait une ambiance détendue, les deux hommes discutant d’un côté, leurs deux épouses riant entre elles de l’autre.
Après cette rencontre, les Obama se sont rendus chez le premier ministre anglais, David Cameron, qui les convie également à une soirée barbecue. Pour cette première soirée, la reine conviera Barack et Michelle à un dîner donné en leur honneur au Buckingham Palace. Les Cambridge, toujours en raison de leur ordre de succession n’assisteront pas à ces évènements officiels.