Justin Timberlake, Jay-Z et les Daft Punk cartonnent aux Grammy Awards
Si les stars du cinéma étaient récompensées il y a quelques jours aux Golden Globes, les grands noms de la chanson étaient à leur tour à l’honneur lors de la 56ème édition des Grammy Awards. En effet, cette soirée qui s’est tenue au Staples Center (Los Angeles) le 26 janvier dernier a pour but de récompenser les chanteurs, chanteuses et groupes musicaux qui ont brillé en 2013.
Parmi les grands gagnants de la soirée, on retrouve par exemple les Daft Punk qui ont tout raflé sur leur passage. En effet, le fameux groupe est reparti avec pas moins de 5 trophées pour ne citer que celui du "Meilleur duo pop/performance de groupe" (Get Lucky), celui du "Meilleur enregistrement de l’année" (Get Lucky), mais surtout celui du "Meilleur album de l’année" (Random Access Memories).
Pour ce qui est de la Meilleure chanson de l’année, c’est le titre Royals signé Lorde qui a été couronné cette année, la chanteuse néo-zélandaise qui remporte également au passage le prix de la "Meilleure performance pop".
Chez les chanteurs, c’est Justin Timberlake et Jay-Z qui s’illustrent le plus, remportant ensemble le prix de "Meilleur clip" grâce à la vidéo de Suit & Tie, ainsi que le prix de "Meilleure collaboration rap/song" pour leur deuxième duo Holy Grall.
Le duo de rappeurs US Macklemore et Ryan Lewis a également cartonné avec plusieurs trophées communs ("Meilleur nouvel artiste", "Meilleur performance rap" et "Meilleur album rap"), si Bruno Mars lui n’a obtenu qu’un seul Award : celui du "Meilleur album pop vocal" (Unorthodox Jukebox).
En résumé, cette édition 2014 des Grammy Awards a donc été marquée par la grande victoire des Daft Punk et la domination de quelques rappeurs américains.