Beyoncé : ce qu’il faut savoir du prénom de sa fille

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Janvier 2012
Dossier Les stars et leurs fans
Beyoncé Knowles

Les fans apportent des informations sur l’origine du prénom "Blue Ivy" de la fille de Beyoncé

Attendu avec impatience depuis quelques mois, un bébé-star vient enfin de montrer le bout de son nez. Il s’agit du premier enfant de Beyoncé et de Jay-Z né le samedi 7 janvier dernier dans une grande discrétion, une petite fille qu’ils ont baptisée d’un prénom assez original.

Beyoncé et Jay-Z ont en effet décidé de prénommer leur petit ange "Blue Ivy", un prénom hors du commun qui est déjà sur toutes les lèvres, surtout chez les fans du célèbre couple de stars.

Certaines sources viennent d’ailleurs d’apporter plus de précisions concernant ce prénom. Tout d’abord "Blue", d’après les fans, serait un hommage aux trois albums du rappeur dont les titres comportent tous le mot "blueprint" (traduit le plan).

Quant à "Ivy", certains affirment que cela proviendrait du chiffre romain "IV" (quatre), qui signifie beaucoup de choses dans la vie de Miss Bee et Jay-Z comme leur date d’anniversaire respectif par exemple, le 4 septembre et le 4 décembre, leur date de mariage le 4 avril, sans oublier le dernier opus de la reine du R’n’B baptisé 4.

Toutefois, ce ne sont que les avis des fans, mais quelle est vraiment la signification exacte de ce prénom "Blue Ivy" selon Beyoncé et Jay-Z ? On le saura bientôt…