Adele : la plus grande vendeuse d’albums en France !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Les records musicaux
Adele

La chanteuse Adele est l’artiste qui a vendu le plus d’albums en France en 2011

Parmi les jeunes stars montantes du moment, la chanteuse britannique Adele se démarque vraiment du lot. La preuve, son deuxième album 21 sorti en janvier dernier ne cesse plus de battre des records de ventes en restant en tête des charts de nombreux pays.

À tout juste 23 ans, la starlette vient d’ailleurs de battre un prestigieux record détenu par le fameux groupe Beatles depuis 1964, celui de l’artiste qui a le plus vendu de disques (albums et singles) tant au Royaume-Uni qu’aux États-Unis.

Ce n’est pas tout puisque l’interprète de Someone Like You étend même sa suprématie commerciale jusqu’en France.

D’après le classement récemment dévoilé par le Syndicat national de l’édition phonographique ou tout simplement le Snep, Adele est désormais l’artiste qui a vendu le plus d’albums en 2011 dans le pays grâce bien sûr à son disque 21, ce qui prouve une fois de plus la préférence des français pour les chanteuses dotées d’une voix grave.

C’est d’ailleurs la raison pour laquelle la chanteuse française Nolwenn Leroy pointe en deuxième position, et cela, grâce au succès commercial de son album Bretonne.

De la 3e à la 5e place de ce classement des meilleures ventes d’albums, on ne retrouve que des groupes d’artistes, à savoir successivement Les Enfoirés, Les prêtres et les fameux Black Eyed Peas.