Adele, Rihanna et Lana Del Rey récompensées aux Brit Awards

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Évènements musicaux
Rihanna

Adele : son sacre aux Brit Awards 2012 !

Après ses six trophées aux Grammy Awards, la chanteuse Adele frappe de nouveau en s’en accaparant deux autres lors de la cérémonie des Brit Awards.

Connue pour sa voix grave et envoûtante, la star britannique est habituée à être la vedette des soirées américaines type "remise d"awards" qui ont pour but de récompenser les meilleurs artistes du moment.

Cela vient d’ailleurs de se prouver lors de la récente soirée des Grammy Awards 2012 du 12 février dernier au Staples Center de Los Angeles, lors de laquelle l’interprète de Someone Like You a fait un sans-faute en étant nominée dans six catégories différentes, avant de remporter ses quelques six Grammy (lire l’article) !

La prestigieuse cérémonie des Brit Awards 2012 n’est pas en reste puisqu’Adele, qui était partie favorite comme à son habitude, a de nouveau raflé la mise.

C’était le mardi 21 février dernier que tout le gratin de la planète musicale s’est réuni à Londres et a donc pu assister au nouveau sacre de la star nationale qui a fait cette fois-ci un "deux sur trois".

Nommée dans trois catégories différentes, Adele a en effet gagné deux trophées dont celui du Meilleur album britannique avec son disque à succès 21 qui ne cesse d’ailleurs de battre des records de vente (voir ici), mais surtout celui de la Meilleure chanteuse britannique de l’année.

À part Adele, le jeune chanteur anglais Ed Sheeran a lui fait son entrée dans l’histoire des Brit Awards puisqu’il a également remporté deux prix tout comme sa compatriote : celui du meilleur chanteur britannique et de la découverte anglaise de l’année.

Cependant, les artistes hors Royaume-Uni étaient également au rendez-vous à l’image de la petite princesse du R’n’B Rihanna qui elle, obtient le Brit Awards de la Meilleure chanteuse internationale, ou encore la révélation américaine Lana del Rey qui était justement élue découverte internationale de l’année.