American Apparel

American Apparel x Russie pour les JO 2014 ?
American Apparel x Russie pour les JO 2014 ?

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Fiche détaillée
American Apparel
  • date de creation : 1998

"Sexy et provoc, son image sans logo apparent se veut libre, flashy et accessible au plus grand nombre appé par la vague américaine."

American Apparel s’est spécialisée dans la fabrication de tee-shirts de bonne qualité en tant que sous-traitant depuis 1991. Actuellement, elle fournit encore quelques marques qui estampillent ces tee-shirts, à l’instar de Colette.

La marque Californienne American Apparel s’est mise à produire ses propres modèles en 1997 à Los Angeles (avec pour designer Dov Charney). Les trois premières boutiques American Apparel ont ouvert en 2003 à Los Angeles, New York et Montréal.

Depuis 2004 en France, la marque American Apparel offre des produits orienté vers une tendance qui est à la fois street et mode.
AA est une marque qui se veut éthique. En 2005, la griffe obtient le fashion awards de la ville de Los Angeles : American Apparel est élue meilleure entreprise de l’année.

American Apparel est également très soucieuse de l’environnement car elle a exprimé son intention de produire une plus grande partie de ses collections en utilisant du coton bio. American Apparel s’est aussi engagée dans ce sens en faisant du recyclage de déchets mais aussi en misant sur l’énergie solaire.

Peu à peu la griffe va se consacrer à la mode du "vintage" avec l’ouverture d’un magasin spécialisé : « california select »
En 2008, American Apparel est classée par le magazine Inc à la 308° place parmi les entreprises américaines qui connaissent les plus fortes croissances.

American Apparel est également la marque qui a confectionné des tee-shirts "Obama", mais aussi "anti-Bush" lors de la campagne présidentielle américaine. En 2008, Dov Charney qui est le fondateur d’American Vintage, est nommé meilleur détaillant de l’année.

American Apparel a véritablement marqué l’histoire de la mode basique américaine. En effet, pour Dov Charney, confectionner "du tee-shirt basique", porté par tous peut en soi constituer une mode à part entière, sans forcément devoir afficher des imprimés ou des logo...

La marque dispose actuellement de boutiques en : France, Italie, Allemagne, Mexique, Espagne, Royaume-Uni, Japon Pays-Bas, Chine, Canada, Brésil, Australie, Corée...

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