Noeud papillon

Barack Obama en smoking
Barack Obama en smoking

Accompagné de sa femme, lors d’un gala de charité, un smoking classique, mais un pantalon un tout petit peu trop long apparement.

Fiche détaillée
Noeud papillon

Tout comme la cravate, le nœud papillon s’attache autour du cou après l’avoir fait passer sous le col de la chemise. À la différence de la cravate, le noeud papillin est un accessoire(censé être) uniquement porté par les hommes, notamment lorsqu’il revêtent un costume ou un smoking à l’occasion d’une cérémonie (mariages, réceptions… etc.).

Il arrive cependant que les nœuds papillon soient aussi intégrés aux uniformes des restaurateurs. Les designers qui confectionnent le noeud papillon sont nombreux et souvent proposent des modèles très originaux.

Giorgio Armani, Dolce & Gabbana, ou encore Hugo Boss possèdent dans leurs collections des nœuds papillon en soie ou en satin, ce sont des pièces idéales afin de compléter un costume ode cérémonie. Autre innovation, la Haute Couture défie la tradition en créant des nœuds papillon pour femme comme l’a fait Maje afin d’accessoiriser ses robes boules en coton et en satin.

Les photos associées

Gerard Piqué en trench costard carreau noeud papillon collection homme Mango 2011

Gérard Piqué présente les premières pièces des collections 2011 de HE by Mango : un mélange de style contemporain et des grands classiques de la mode masculine.

puce À voir dans : Gérard Piqué pour Mango Homme : vidéo et photos

Barack Obama en smoking

Accompagné de sa femme, lors d’un gala de charité, un smoking classique, mais un pantalon un tout petit peu trop long apparement.

puce À voir dans : Barack Obama : le décryptage mode

Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en tenue de soirée

Le smoking est l’habit obligatoire des cérémonies officielles et des galas de charité, dommage que le noued papillon soit un peu tombant.

puce À voir dans : Nicolas Sarkozy : le décryptage mode du Président de la République ; Comment Valérie Trierweiler a-t-elle réussi son "après-Carla" ; Valérie Trierweiler VS Carla Bruni : le match de l’amour !