Hublot

Une montre-bijou signée Hublot
Une montre-bijou signée Hublot

Hublot a accompli un travail d’orfèvre sur cette montre. Les 1 282 diamants qui ornent ce bijou en or blanc ont nécessité 14 mois de travail, fait par 12 tailleurs de renom et 5 sertisseurs.

Les sujets associés

Tout savoir sur la montre la plus chère au monde

La marque suisse Hublot présente la montre « 5 millions de dollars »

BaselWorld, le plus grand salon de l’horlogerie

Des montres du monde entier réunies lors du Salon International de l’Horlogerie et de la Bijouterie « BaselWorld »
Fiche détaillée
Hublot
  • date de naissance : 1980
  • Hublot a 2024 ans

En 1980, Carlo Crocco dessine une montre en or assortie à un bracelet en caoutchouc naturel, baptisée « Hublot » en raison de sa forme. Un nom retenu qui par ailleurs, donne naissance à la marque. Historiquement, la Hublot est la première montre dotée d’un bracelet en caoutchouc.

Par la suite, la marque Hublot présentera différentes collections toutes entièrement basées sur le concept du « bracelet en caoutchouc », un concept auquel les familles royales sont les premières à adhére. Carlo Crocco développe des modèles avec des matériaux modernes au style décalé. En parallèle, il se consacre à la Fondation MDM, une association qui vient en aide aux enfants déshérités dans le monde.

En mai 2004, Carlo Crocco se retire de l’entreprise et laisse la marque Hublot sous la gestion de Jean-Claude Biver, un ancien de la maison Audemars et Omega. Jean-Claude Biver a été à la direction de Swatch Group avant de rejoindre Hublot. Pour renforcer la place de la marque sur le marché de l’horlogerie, Jean-Claude Biver développe le concept originel de Hublot : « Art de la Fusion ». Le design des pièces se repose sur un mélange de matières diverses telles que l’or rose, le tantale, le carbone, la céramique ou le titane.

L’année 2005, la montre « Chronographe Big Bang » suivie d’une collection entière voient le jour : le succès ne se fait pas attendre. La montre « Big Bang » adopte des lignes d’angles plus vifs au niveau de la lunette et du boîtier avec des vis qui rappellent inévitablement un hublot, avec un bracelet en caoutchouc. Dès lors, la marque obtient plusieurs récompenses internationales telles que le « Prix du design » à Genève, la « Best Oversized Watch » à Bahrain et la « Watch of the Year » au Japon.

À partir de 2008, le modèle « Bing Bang » est admis comme le point de départ standard de plusieurs modèles dérivés tels que le Tourbillon, la Grande Date, la Rattrapante, l’Indicateur De Marche et le modèle Plongeur. Le succès autour de ces modèles dérivés vaut à la marque une croissance considérable dans le monde de l’horlogerie haut-de-gamme.

Le 24 avril 2008 constitue une date clé pour Hublot car Carlo Crocco, le fondateur, cède la marque au groupe LVMH et entame une ascension exponentielle dans la conception des montres haut-de-gamme. La collection « Bing Bang » est revisitée dans un style encore plus prestigieux et avec des modèles féminins qui remportent des distinctions notables.

En 2011, Hublot dévoile la montre « Hublot Anticythère » au Musée des Arts et Métiers à Paris. Cette montre se compose de la version miniature du mécanisme Anticythère, un calculateur astronomique qui présente le mouvement et les positions de la Lune et du Soleil dans le ciel.

Au mois de mars 2012, Hublot présente au salon Baselworld 2012, à Bâle, sa dernière création de haut vol : la montre « 5 Millions de Dollars », faite entièrement de diamants de 140 carats au total et considérée à ce jour comme étant la plus chère au monde.

Les photos associées

Une montre-bijou signée Hublot

Hublot a accompli un travail d’orfèvre sur cette montre. Les 1 282 diamants qui ornent ce bijou en or blanc ont nécessité 14 mois de travail, fait par 12 tailleurs de renom et 5 sertisseurs.

puce À voir dans : Tout savoir sur la montre la plus chère au monde

La "5 millions de dollars" Hublot

L’horloger suisse Hublot présente la "5 millions de dollars". Une montre faite de diamants de qualité et en or blanc 18K. Exposée lors du salon BaselWorld à Bâle, c’est un horloger détaillant de Singapour qui vient de l’acheter.

La montre qui vaut 5 millions de dollars

La maison d’horlogerie Hublot présente lors du Salon Internationale d’Horlogerie et de la Bijouterie "BaselWorld", cette montre pavée de près de 1 282 diamants, d’une valeur de 5 millions de dollars, d’où son nom.

puce À voir dans : BaselWorld, le plus grand salon de l’horlogerie