The Voice : le résumé complet du Prime du 14 avril !

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Avril 2012
Dossier Stars et Télé-Réalité
The Voice

Le nouveau Prime de The Voice du 14 avril 2012 était riche en émotions

C’était ce samedi, le deuxième direct de The Voice de TF1.

Comme le premier Prime, c’était l’équipe de Garou qui a commencé le premier round. Honneur aux dames, Blandine entame The Winner takes it all d’Abba non sans stress et s’en sort plutôt bien car Garou la sauve au détriment de Flo qui n’a pas vraiment fait de vague dans son interprétation de Price Tag de Jessy J.

Et Atef a, comme à son habitude, fait fondre le coeur du public avec une version renversante de Comme toi de Jean-Jacques Goldman, une belle prestation lui valant une semaine de plus dans l’émission.

L’équipe de Florent Pagny enchaîne avec la pétillante Stéphanie qui commence fort avec I’m so excited de Pointer Sister. Mais le public a plutôt opté pour la version soft de l’incontournable Over the rainbow interprété par un Stephan métamorphosé. Valerie Delgado termine avec un medley de Rihanna qui n’enchante que peu son coach.

Verdict, Stephan est choisi par le public, Stéphanie est sauvée par son coach et Valérie est éliminée de la compétition.

Place maintenant à l’équipe de Louis Bertignac. Tout le monde attendait le passage de Vigon avec impatience, mais contre toute attente, Aude crée la surprise et enchantera son public avec son interprétation originale de la balade Toi et moi de Guillaume Grand. Deux minutes vingt de gloire, pendant lesquelles le public était bercé par sa guitare et pendu à ses lèvres... le temps d’une chanson.

Mais Vigon entame avec Unchain my Heart de Joe Cocker et la foule vibre à son rythme.

Pia ressort sa harpe pour chanter I don’t know de Noa... si elle ne le sait pas, le public lui le sait, et votera pour leur favori Vigon. Le coach sauvera Aude à la voix rauque.

Le meilleur pour la fin, l’équipe de Jenifer fait sensation avec Al.Hy.
Mais avant son passage,Thomas chante Without You de Usher, sans fausse note cette fois et Maureen Angot chante du Maxime Leforestier, Né quelque part.

Le public choisit la fougue et la jeunesse d’Al.Hy et Jen sauvera son petit Mignot bien sûr au détriment de l’ex-Star Académicienne qui s’en est allée noyer son chagrin dans les bulles... de champagne.

Les 16 talents sont donc formés maintenant, le jeu se corse et le stress monte d’un cran. Ce qui n’a pourtant pas empêché les téléspectateurs de déserter leurs petits écrans car l’émission n’a plus drainé autant d’audiences qu’à ses débuts. Plus que 6,3 millions samedi dernier contre 9,1 millions au tout début. Où sont passés les 3 millions de français ?

Quoi qu’il en soit, la soirée a été en résumé riche en émotion et fairplay. On a hâte de retrouver les meilleurs tels que Atef, Vigon, Dominique, Sonia, Amalya, Al.Hy, Jhony et tous les autres. Et l’aventure continue...