Russell Brand en prison pour avoir détruit un iPhone

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Les stars et la justice
Russell Brand

L’humoriste s’en est pris au smartphone d’un paparazzi

Il faut croire que son divorce avec Katy Perry a un peu perturbé l’esprit de Russell Brand. L’homme s’est récemment fait remarquer à la sortie d’un restaurant londonien en s’en prenant à un paparazzi qui le prenait en photo avec son iPhone.

En effet, pris d’un subit excès de colère, l’humoriste a saisi l’appareil des mains de son propriétaire et l’a jeté à travers la fenêtre d’un cabinet d’avocats qui se trouvait à proximité, laquelle s’est d’ailleurs cassée. Sans demander son reste, Russell a repris son chemin sans se retourner. Son geste ne sera pourtant pas passé sous silence puisque le paparazzi a aussitôt porté plainte à la police et un mandat d’arrêt a été émis contre le futur ex-mari de Katy Perry pour dommage criminel mineur sur une propriété.

Informé de cette plainte, Russell Brand n’a pas attendu que la police vienne le chercher. Apparemment conscient d’avoir mal agi, l’homme s’est rendu de lui-même dans les locaux des autorités de Londres pour répondre de son acte. Il a été incarcéré pendant plusieurs heures avant d’être relâché. Sa liberté a été obtenue après le paiement cash d’une caution de 5 000 dollars.

Le plus étonnant de l’histoire, c’est la raison renversante que Russell Brand a évoquée pour expliquer son geste empli de violence. S’il a détruit ce smartphone, ce n’est nullement parce qu’il était en colère que Katy Perry l’ait déjà remplacé avec le top model français Baptiste Giabiconi.

En fait, si Russell s’en est pris à ce pauvre photographe, c’est uniquement pour rendre hommage à la mémoire de Steve Jobs, mort en octobre 2011. C’est en tout cas ce qu’il déclare sur son compte Twitter. L’humoriste affirme que depuis le décès de cet inventeur des iPhone, il ne pouvait supporter que l’on fasse un usage irrévérencieux de ces appareils. Toujours le mot pour rire, Russell Brand !