Michael Jackson : la peine de Conrad Murray bientôt révélée

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Novembre 2011
Dossier Les stars portent plainte
Michael Jackson

Ce jour sera connue la peine du médecin personnel du roi de la pop qui est déjà reconnu coupable d’homicide involontaire

Le Dr Conrad Murray est actuellement en train d’attendre la prononciation de sa peine, probablement avec angoisse, prévue à 16h30 ce jour du mardi 29 novembre au tribunal de Los Angeles.

Le médecin personnel de Michael Jackson a été reconnu coupable d’homicide involontaire sur la personne de son patient en juin 2005 et a immédiatement été mis en détention en attendant sa peine. Les deux parties se sont déjà prononcées la semaine dernière sur leurs requêtes respectives et on n’attend plus que la décision du jury.

Au pire, Murray risque d’écoper de quatre ans de prison, la peine maximale pour l’homicide involontaire, plus des dommages et intérêts qui s’élèvent à 100 millions de dollars en faveur des enfants du roi de la pop, selon une demande spéciale de la famille Jackson.

En effet, ces derniers ont estimé qu’ils ont perdu cet argent après la mort de leur proche, notamment à cause de l’annulation des concerts prévus initialement peu après le mois de son décès.

Mais étant donné que le clan Jackson a déjà récolté beaucoup d’argent grâce aux concerts hommage qui se sont succédés depuis la mort du chanteur, il y a peu de chances qu’ils aient gain de cause en ce qui concerne ces amendes.