Revue de presse du 30/03/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Mars 2012
Dossier Mars 2012

Notre édition s’intéresse de près à toutes les bizarreries de la mode en partant des tendances les plus insolites aux objets les plus loufoques sans oublier les news invraisemblables du côté de nos stars chouchou.

Annelise Michelson, créatrice d’accessoires décalés, nous plonge dans un retour vers le passé avec son bijou d’oreille appelé Carnivorous qui est issu de la collection Carnivore disponible chez Franck et Fils. Forgé dans du métal, le bijou doré d’Annelise Michelson arbore des épines qui épousent la forme de votre oreille. On gagne assurément un look punk rock avec un clin d’œil au style de Grace Jones dans la saga des années 1980 Mad max.

La marque parisienne Eleven Paris à qui l’on doit les tee-shirts à moustache réitère l’exploit en créant les baskets Basmous sur lesquelles le public découvre Kate Moss portant la moustache. Les Basmous se déclinent sur des motifs rayés noir et blanc accompagnés du portrait de la brindille moustachue à l’avant des chaussures. En attendant de savoir quelles autres stars Eleven Paris mettra à nos pieds, on se précipite en boutique avec 70 euros en poche pour acquérir ces must-have en devenir pour l’été 2012.

Dans le genre insolite, le look androgyne tend à se démocratiser dans l’univers de la mode avec des ambassadeurs tels que Jean-Paul Gaultier, Paul Smith ou encore le mannequin Andrej Pejic. On se demande bien comment cette mode androgyne a pu évoluer depuis les années 20 jusqu’à de nos jours…

Fujifilm ne s’intéresse plus uniquement à l’image puisqu’il lance le 8 mars dernier en Europe Astalift, une gamme de produits anti-âge destinés aux 35-40 ans. Astalift rencontre un succès monstre depuis sa sortie au Japon en 2007 et si ce n’est qu’en 2012 que Fujifilm tente une incursion sur le marché européen, les utilisatrices pourront très vite juger des résultats sur une peau purifiée, tonifiée et régénérée grâce aux produits Basics, Essentiels et Experts issus de la gamme Astalift.

Il faudrait un miracle aux enfants Pitt-Jolie pour éviter l’expulsion scolaire scandée par un candidat aux législatives à New-York qui souhaite stopper les passe droits des enfants de stars dans les écoles françaises. Quel parcours du combattant décidément pour apprendre le français aux États-Unis !