Revue de presse du 10/02/2012

AuteurPar la rédaction
Mis en ligne Février 2012
Dossier Février 2012

Dans le milieu de la mode comme dans la vie de monsieur-et-madame-tout-le-monde, il y a des collaborations qui sont faites pour fonctionner et d’autres qui sont vouées à l’échec dès le départ.

Après moult essais pour regagner le cœur des Français, Le Coq Sportif mise sur sa collaboration avec le spécialiste londonien Foot Patrol pour rééditer dans un style rétro les baskets Eclat. Le résultat est déjà applaudi avec un design revu et des lignes à la fois sobres et sporty. Un bémol tout de même : il n’y en aura pas pour tout le monde alors soyez parmi les 12 chanceux à les obtenir en filant chez Colette le 27 Février prochain.

Déjà égérie de la marque de baskets italienne, la présentatrice britannique Alexa Chung passe à la direction artistique chez Superga pour collaborer sur la collection printemps-été 2012. Son côté polyvalent est salué par les médias qui apprécient les premiers clichés de la campagne effectués par le photographe Guy Aroch.

C’est au tour des maquillages MAC de surprendre en faisant appel à la chanteuse du groupe Gossip, Beth Ditto, pour les besoins de la collection de maquillages printemps-été 2012. La touche pop-punk ainsi que la créativité de la chanteuse ressortent à travers une ligne de maquillages artistique et des clichés soulignant des yeux de biche ainsi que des lèvres fuchsia. Il ne reste plus qu’à patienter jusqu’en juin pour s’accaparer ces faux-cils, mascaras et nuances flashy.

Madonna pensait jeter son dévolu sur le mannequin Baptiste Giabiconi, révélé par le Kaiser, mais c’est sans compter sur le tempérament de l’intéressé qui n’a pas hésité à repousser les avances de la chanteuse.

En même temps on le comprend, avec un corps pareil on peut tout se permettre. Ce qui n’est le cas de ces personnes qui se débattent avec les régimes pour terminer avec l’effet yo-yo.